NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Les Nymphéas noirs de Michel Bussi
Date france :
2011.01.20
Editeur :
ISBN :
9782258088269

Les Nymphéas noirs

2011
7½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

4 %17 %31 %45 %59 %72 %86 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Tout n’est qu’illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l’intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Les Nymphéas noirs les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Je me suis vraiment régalée. On reçoit vraiment une claque à la fin. A aucun moment on ne découvre une piste qui pourrait nous dévoiler l’intrigue. L’auteur mène son huis-clos avec une grande habilité.
 
Bussi, c’était le dernier auteur français qui vend un max qu’il me fallait découvrir pour savoir ce qu’il vaut. J’avais peur d’avoir à le mettre dans la même catégorie pas reluisante que Musso, Lévy & Co ; j’avais peur que... Bussi aussi.
Les premières pages rassurent, même si le style a tendance à la longue à se répéter vu que les longueurs sont légion. Et puis les titres des chapitres font furieusement penser aux découpages de nos chers amis au top des ventes. Mais Bussi a quand même une patte plus développée, un plus grand respect de la littérature dirais-je même, sans non plus en faire de la grande.
L’histoire s’éternise, on l’a dit, mais l’intrigue policière est très intéressante et assez bien menée. En revanche, les dialogues peuvent souvent traîner. Mais le twist final vaut le coup, car on ne l’avait clairement pas vu venir. Il n’explique pas tout, il peut s’avérer quelque peu décevant au vu du reste et de certaines questions soulevées, mais la surprise reste de taille. C’est finalement pour elle qu’on continue la lecture.
C’est un bon polar sympa, parfait pour les vacances, d’un auteur français qui ne se fout pas de la gueule de ses lecteurs, qui dépeint un village vivant au rythme des visites des meutes de touristes. On apprécie quand même.
http://livriotheque.free.fr/
http://www.facebook.com/malivriotheque
https://www.youtube.com/channel/UC3O1fss1MLBb5l_M85Z809A
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024