NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Un vent de cendres de Sandrine Collette
Date france :
2014.02.3
Editeur :
ISBN :
9782207117361

Un vent de cendres

2014
3½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

18 %45 %73 %
3 h2 h1 h
 
 
Des années plus tôt, un accident l’a défiguré. Depuis, il vit reclus dans sa grande maison. Jusqu’au jour où surgit Camille... Malo a un mauvais pressentiment. Depuis leur arrivée au domaine de Vaux pour faire les vendanges, Octave, le maître des lieux, regarde sa sœur Camille d’un œil insistant. Le jeune homme voudrait quitter l’endroit au plus vite, partir loin de cette angoisse qui ne le lâche plus. Camille trouve ses inquiétudes ridicules, mais Malo n’en démord pas. L’étrange fascination d’Octave pour Camille, pour ses cheveux d’un blond presque blanc, le met mal à l’aise. Camille, elle, oscille entre attirance et répulsion envers cet homme autrefois séduisant, au visage lacéré par une vieille blessure. Ils se disputent et, le troisième jour, Malo n’est plus là. Personne ne semble s’en soucier, hormis Camille qui veut retrouver son frère à tout prix. Mais leur reste-t-il une chance de sortir vivants de ce domaine, ou le piège est-il déjà refermé ?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Un vent de cendres les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Décevant ce livre reçu dans le cadre du Prix des Lecteurs, catégorie Polar, de mars : ce n’est pas un polar ! Je le classerais plutôt entre drame psychologique et réflexion sur la folie, avec un soupçon de Docteur Jekyll et Mr Hyde. A mon sens, il aurait été plus à sa place pour la catégorie littérature du prix des lecteurs. Un groupe de personnages est mis en scènes pendant une semaine de vendange en Champagne. Si les personnages principaux sont bien campés, j’ai trouvé le reste de l’équipe à peine esquissé, ils donnaient vraiment l’impression d’être uniquement là pour le nombre, pour compléter l’équipe des vendangeurs. A quelques détails prêt l’ambiance et le décor sont bien rendus (j’ai quand même un doute sur l’odeur souvent rappelée de la résine de pin, en Champagne ? étrange). Malheureusement tout se joue entre 4, 5 personnages, dont les “frères” propriétaire du domaine. J’ai longtemps soupçonné un “passif” entre eux, sans pour autant imaginer la fin. Si elle m’a un peu surpris, elle n’a pour autant rien d’originale. La touche finale, totalement morbide, n’amène pas grand chose non plus. Bref, une déception.
 
En bref, je suis agréablement surprise de ma lecture suite aux avis plutôt mitigés que j’ai pu croiser sur ce titre. Je pense qu’il faut se concentrer sur le côté psychologique de l’histoire et des personnages plutôt que sur l’action pure qui, effectivement, se fait rare. Le mal-être du personnage principal est très bien retranscrit au point de créer une ambiance très glauque
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024