2014-06-12 18:28
Nous partons à la découverte des faes, ils sont plus puissants et plus dangereux que ce que nous pouvons en penser. Si Mercy se lance dans cette aventure c’est pour aider son ami et mentor accusé de meurtre. Bien qu’il refuse son aide, elle se lance tout de même dans la bataille, normal. L’évolution de la relation Samuel, Adam et Mercy, j’en suis très heureuse, c’est exactement ce que je souhaitait, celui qui se retrouve sur le carreau n’a eut que ce qu’il méritait ! Je trouve que la prise décision prend un peu trop de temps, bien que je comprenne qu’elle ne soit pas facile. Les aventures en elles-mêmes, comme cela est dis dans une autre critique, l’univers de ce livre est plus sombre, plus dangereux et surtout bien plus manipulateurs que les premiers, si si, je vous assure !
Les choses évoluent bien, le suspens est au rendez-vous. Je me doutais un peu de la fin mais l’intrigue est tout de même bien menée. Une quête de justice et de vérité difficile comme je les aime.
Les derniers chapitres sont très durs, je comprends pourquoi cette série n’est pas classée tout public. Une situation hard et très bien présentée par Patricia Briggs, qui aurait pu tomber dans des clichés ou dans le gore mais non. L’analyse des ressentis de Mercy permet de comprendre les faits, de trembler et de pleurer avec elle.
Nous découvrons tout au long du livre une Mercy touchante, émouvante, pleine de doute, plus humaine finalement, tout simplement. Sans aucun doute mon tome préféré de la série !