WAOUH!!!(si j’avais un mot pour résumé mon ressentiment par rapport à cette lecture, ça serait celui-ci)
Anna, jeune femme de 30 ans, est un professeur de lycée qui part pendant la période d’été aux Maldives pour donner des cours à notre héros ainsi que pour des petites vacances au soleil mais elle y va aussi pour réfléchir sur sa relation amoureuse avec John.
T.J. jeune homme de 16 ans (bientôt 17), est en rémission d’un cancer, il se retrouve à voyager avec Anna car il voulait passer plus de temps avec son meilleur ami Ben alors que sa famille était déjà partir depuis quelques jours.
Depuis leur départ de Chicago, ils vont rencontrer quelques soucis avec leurs avions, retard, escale non prévus, problèmes mécaniques, etc... mais c’est en arrivant à Malé, que va débuter de leur malheur, un problème de réservation sur un hydravion va les conduire à en prendre un autre mais avec un pilote qui est sur le point d’avoir une infarctus en plein vol c’est donc comme ça que nos 2 héros vont se retrouver sur une ile déserte.
C’est tout d’abord une histoire de survie et d’amitié mais l’amour entre nos 2 héros s’invite même si au début on ne s’imagine pas une romance entre eux.
Nos 2 personnages sont attachants, touchants et très courageux, le rapprochement entre eux se fait petit à petit. Anna est une personne sympathique et sensible et T.J. est adorable et déjà mature pour son âge.
Ils vont restés un très long moment sur leur île (mais je n’en dis pas plus)
Pour ceux qui ne l’ont pas lu, vous verrez que le jour de leur sauvetage, est évidement un jour heureux pour Anna et T.J mais que pour beaucoup de personnes c’est un jour catastrophique.
C’est une histoire émouvante, captivante, prenante et aussi par les dialogue de nos personnages drôle.
J’ai donc ri mais j’ai aussi versé quelques larmes.
Pour moi ce livre est un énorme Coup de cœur