NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
De bons présages de Neil Gaiman
Date france :
1995
Titre origine :
Good Omens
Date origine :
1990
Traducteur :
Patrick Marcel
Editeur :
ISBN :
2290088404

De bons présages

1995
8 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

9 %22 %35 %48 %61 %74 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
L’Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d’un commun accord, les forces du Bien et du Mal. L’Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidents sur Terre depuis l’époque de la première pomme. Mais voilà, suite à un coup du sort, l’enfant a été échangé à la maternité. Le vrai Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue londonienne. Et ça, ça change tout ! Une course contre la montre commence alors pour l’ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé De bons présages les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Un pur régal ! Les personnages sont tous des bras cassés, ça va de quiproquos en malentendus et je me suis bien marrée.  On suit plusieurs personnages tour à tour, les jours précédents l’Apocalypse (et aussi le jour de la naissance de l’Antéchrist) jusqu’à arriver à ce fameux jour où les forces du Mal doivent affronter celle du Bien et tout ça se passe en banlieue de Londres. Comme je l’ai déjà dis les personnages font joyeusement n’importe quoi et on s’en régale. C’est vraiment difficile de vous décrire cette histoire sans vous en dire trop, en même temps elle est pleine de petits détails insignifiant qui forme un tout d’incongruités et c’est ça qui rend ce livre si “magique”. Je peux en tout cas dire que j’ai beaucoup aimé les personnages (humains et ange/démon) auxquels on s’attache assez facilement car j’ai trouvé que leurs maladresses les rapprochaient du lecteur. J’ai moins aimé les Cavaliers de l’Apocalypse qui ne sont pas vraiment burlesques ou drôles. Je me suis plongée dans cette histoire sans m’ennuyer et je ne dirais pas “sans m’ennuyer une seconde”, parce qu’il y a peut-être un ou deux passages très court qui m’ont un peu moins passionné notamment ceux qui concernent les quatre Cavaliers de l’Apocalypse, mais c’était trois fois rien. En tout cas j’ai trouvé la lecture fluide et facile. Je sais que ce livre ne peut pas plaire à tout le monde car il faut aimer ce genre d’humour un peu particulier style Monty Python ou tout simplement humour anglais.
Mon blog : Un livre peut en cacher un autre
Dernier livre lu : Celle qui a tous les dons de M.R. Carey
Mon objectif pour l'année : 100 (0% atteint)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024