NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Boys out ! de Rawia Arroum
Date france :
2014.10.8
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782013974004

Boys out !

2014
Lecture conseillée à partir de 13 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
4½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

13 %35 %57 %78 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Boys out ! les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’ai adoré le début de ce roman avec cette Lyra qui est forte, indépendante et qui a du caractère. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve face à un mâle, elle est terrorisée. J’avoue que ça m’a gênée. Car d’un côté on a l’impression qu’elle est dure puis d’un seul coup, la voilà faible… Loan est intriguant. Etrangement j’ai eu du mal à croire à son amour pour Lyra et ce dès le départ (d’ailleurs la fin m’a conforté dans mon opinion qui reste personnelle). Ce couple est étrange. Lyra devient dépendante de Loan et j’avoue que ce n’est pas ce genre d’amour qui me met en transe ! Bref, je n’ai pas réussi à m’attacher à ce couple. En ce qui concerne ce monde dystopique, je l’ai trouvé bien construit. Ce monde se veut libre et uniquement féminin mais au final, les femmes sont bien plus prisonnières qu’elles ne l’ont été dans le passé. Premièrement, elles doivent être féminines, ce qui implique l’obligation de mettre des robes, jupes, maquillage, cheveux longs etc…, elles doivent vivre sans amour, seule (une femme seule ou avec ses filles), et elles doivent se reproduire de façon naturelle (ce qui peut s’apparenter à un viol mutuel). Les nourrissons mâles sont éliminés ainsi que le père. Entre nous, ce n’est pas malin, car en continuant dans cette optique, on arrive à l’extinction pure et simple du genre humain. Evidemment, la révolte gronde et plus de femmes qu’il n’y parait sont contre le régime mis en place. La fin est… surprenante. En fait j’ai horreur de ce genre de fin ! J’ai l’impression que l’histoire n’est pas finie, qu’il me manque un vrai final !! Certes on a plus ou moins une conclusion sur le couple Lyra/Loan, mais en ce qui concerne le contexte, c’est l’anarchie !! J’ai eu la même sensation que lorsque je regarde un super film d’actions et que tout à coup, il y a une coupure d’électricité ! Je suis restée sur ma faim et sans la fin… Pour conclure, ce fut une lecture à la fois géniale par le contexte mais avec des difficultés à m’accrocher aux protagonistes et avec une fin qui me laisse perplexe !
Reves et Imagines
http://revesetimagines.canalblog.com/
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024