2015-01-07 17:02
Lorsque j’ai reçu cet avant dernier tome, j’ai ressenti une certaine appréhension. Qu’est-ce qu’Alex Scarrow à bien pu nous concocter? Je suis les aventures des Time Riders depuis le début et j’ai très peur d’arriver à la fin et d’être déçue. Mais ce tome ne m’a pas déçu, il compte des points négatifs et des positifs bien évidemment mais comme toujours, j’ai été emporté par l’histoire de Maddy, Sal, Liam et leurs amis. Pour l’histoire, au début lorsque j’ai vu que ce tome allait traiter de la prophétie maya, je me suis dit, quoi? Encore! Oui ces derniers temps j’ai lu pas mal de romans qui s’y rapportait et ça commençait un peu à me “gaver” mais Alex Scarrow a su créer quelque chose de nouveau en accord avec son histoire et ça m’a beaucoup plu. Bon je ne dirais pas que tout ma plu car j’ai eu un peu de mal à entrer dans le premier quart du livre, dans lequel j’ai trouvé quelques longueurs. L’intrigue était là mais avait un peu de mal à se développer mais ça s’arrange pas la suite et on se retrouve pris dans un sorte de tornade, remplie d’action, de rebondissement et d’horreur! Car oui cet avant dernier tome à quelque chose d’horrible et de terrifiant. On est plongé tantôt dans le londres victorien, tantôt dans la jungle du Nicaragua, dangereuse, grouillant de Contras et tantôt dans la cité maya dans laquelle se cache un terrible secret.
Comme le dit le résumé, nous nous rapprochons de la vérité et cette vérité fait peur! Elle est inquiétante, angoissante et Alex Scarrow parvient à parfaitement à nous faire trembler tout en nous donnant envie d’en savoir toujours plus!
Donc pour finir, je dirais que j’ai beaucoup apprécié cette histoire qui commence à devenir bien étrange et complexe, j’ai hâte d’avoir le fin mot de tout ce bazar! Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvé vraiment très perturbé dans ce tome, ils se posent beaucoup de questions et ne sont pas forcément d’accord sur la marche à suivre. Maddy est obsédée par la vérité et est prête à tout pour le découvrir. Liam de son côté suit le mouvement, tout simplement et j’aurai aimé qu’il s’impose un peu plus. Ensuite Sal, hmm pauvre Sal, elle m’a un peu agacé, elle est jalouse, capricieuse et je les trouvé un peu “bête”, je comprends parfaitement qu’elle en ait marre de cette vie de Time Riders, qu’elle se sente seule, abandonnée mais elle m’a énervé, j’ai eu l’impression qu’elle se mettait trop en position de victime.
Ensuite pour ce qui est de Bob et Becks ils sont malheureusement beaucoup moins présents depuis quelque tome et leur façon d’être un peu étrange m’a manqué dans celui-ci.
On rencontre également d’autres personnages, qu’on avait déjà rencontré ou non, certains sont utiles à l’histoire d’autres beaucoup moins, j’ai beaucoup apprécié Adam et la relation qu’il a avec Maddy et qui apporte une belle nouveauté au roman.
Alex Scarrow a su développer la psychologie de ses personnages doucement et à les rendre très attachants, je n’ai pas hâte de les quitter! Enfin pour finir, j’aime toujours autant le style de l’auteur qui peut parfois paraître un peu particulier mais qui comporte de nombreux détails qui nous permettent de bien entrer dans l’histoire. Par le biais de ses histoires, on apprend beaucoup de choses, on s’attache à ses personnages pas toujours très touchants mais qui ont finit par nous plaire. Et on passe par tellement d’émotions qu’on ne les compte plus. J’aime beaucoup cette série, qui à un côté terrifiant et génial en même temps. Time Riders c’est une dose d’action, de révélations, de rebondissement, d’amitié, de courage, d’humour et d’angoisse qui se marient à la perfection!