2014-11-09 15:03
Delphine Wysocki a écrit son prologue de manière ingénieuse pour nous rappeler les points importants du premier tome. Pour ma part, avec ma mémoire de poisson rouge, il en aurait fallu un tout petit peu plus. J’ai un peu cafouillé sur le début. Une fois que j’ai eu raccroché les wagons, je me suis un peu ennuyé. J’ai trouvé ce tome moins intéressant que le premier :
- Dorian est absent, et ses relations avec Lucynda dans le premier tome enrichissait fortement l’histoire. Là nous avons Thomas qui est sympa aussi, mais ça ronronne, il n’a pas le mordant qu’avait Dorian (je me fait rire tout seul par moment, comprendra qui l’aura lu...) ;
- Pendant une bonne partie, Paul reste une menace “lointaine” avant une fin un peu trop rapide ;
- Nos petits jeunes ne respectent pas les consignes de sécurités : “évitez de vous séparer, et surtout ne soyez jamais seul plus de 5 minutes”... et la première chose qu’ils font, c’est Thomas qui part cherchez à manger tout seul pendant une demie heure, alors qu’ils auraient très bien pu y aller à deux... et malgré tout... ils ne leur arrivent pas grand-chose ;
- J’ai aussi trouvé Lucynda un peu plus passive, à trop se poser de question, sans qu’elle comprenne vraiment ce qu’il lui arrive.
- La fin est un peu abrupte, j’aurais aimé avoir un peu plus d’explication, ce qui n’aurait pas trop gêné je pense l’appel du troisième tome. Bon d’accord, ma liste ci-dessus est un peu longue, mais ce sont des petits points. L’histoire reste intéressante, j’en attendais surement trop, c’est toujours le problème après un premier tome prenant, il faut espérer maintenant que le troisième tome sera un peu plus percutant.