NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Boys don't cry de Malorie Blackman
Date france :
2011.10.19
Titre origine :
Boys don't cry
Traducteur :
Amélie Sarn
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782745954992

Boys don't cry

2011
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
4½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

9 %32 %55 %77 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l’université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n’est pas le facteur, c’est Mélanie. Son ex-copine, dont il n’a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...

Les commentaires :

 
Boys don’t cry, de Malorie Blackman est paru aux éditions Milan en 2011. Dante à 17 ans et attend avec impatience les résultats de son examen de fin d’études. S’il les a réussi, Dante pourra entrer à l’université et démarrer la vie dont il rêve. Mais voila que Mélanie, son ex-copine, débarque à l’improviste et lui dépose leur enfant dont le jeune homme ignorait l’existence jusqu’à lors. Un dilemme s’impose alors à lui : garder l’enfant ou l’abandonner pour fuir ses responsabilités. Tout d’abord, il y a une chose qui m’a bien plus dans ce roman : c’est le père qui se retrouve dans la... les problèmes ! Ça change de d’habitude. Bon, cela mis à part, comme vous avez pu le constater, ce roman est une déception. Non pas qu’il m’ait totalement déplu, mais j’en attendais beaucoup plus et je suis tombée de haut. Le problème, c’est que je n’ai pas vraiment d’arguments pour justifier ma déception. C’était plat. Voilà, tout simplement. Plusieurs histoires un peu confuses se mélangent pour éviter la monotonie l’histoire n’est pas fluide, on s’ennuie. Je suis désolée, mais je n’ai rien d’autre à dire. Pourtant, l’idée était pas mal mais c’est parti dans tous les sens et donc cela n’a pas marché avec moi. Vous savez la lecture, pour que ça fonctionne, il faut qu’il y ait le déclic magique qui fait que tu es plongé dans l’histoire. Ensuite, tu aime ou pas. Là, je n’ai pas eu le déclic, je n’ai pas pu m’immerger et c’est comme ça. Donc, excusez-moi pour cet article pas très constructif mais ce blog a été créer pour que je vous fasse partager mes impressions. En bref : Pas d’immersion = pas de ressenti = rien à dire.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2025