NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La jeune fille aux oracles de Judith Merkle Riley
Date france :
1996
Titre origine :
The oracle glass
Date origine :
1994
Traducteur :
Josette Chicheportiche
Editeur :
ISBN :
227429324x

La jeune fille aux oracles

1996
12 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 12 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

2 %18 %34 %51 %67 %84 %92 %
12 h10 h8 h6 h4 h2 h1 h
 
 
A la mort de son père bien-aimé, un financier ruiné par la chute de Fouquet, la jeune Geneviève Pasquier tombe entre les griffes cupides de sa mère et de son oncle. Elle est sauvée du suicide par Catherine Montvoisin dite “La Voisin”, la célèbre empoisonneuse. Celle-ci va lui révéler son don de devineresse. Sous le nom de la marquise de Morville, Geneviève rend les oracles qui font courir tout Paris et qui vont la conduire jusqu’à la Cour de Versailles. Mais “l’affaire des poisons” est sur le point d’éclater...
Contrairement à ce que pourrait laisser craindre la maison d’édition, ce livre est un vrai régal. On y croise la route de personnages historiques : la Marquise de Brinvilliers, Madame de Montespan, la famille Mancini, La Reynie... mais surtout des “sorcières” de Paris : La Voisin, La Trianon, La Dodée... Pour la première fois, l’affaire des Poisons est présentée du point de vue des femmes. Judith Merkle Riley montre que l’histoire des femmes de l’affaire des poisons s’inscrit dans une peinture plus large de la société qui les a vues naître. Qu’elles aient fourni philtres d’amour, gants empoisonnés, porte-bonheur, avortements ou messes noires, ces sorcières à l’esprit d’entreprise très développé, organisées en une sorte de “corporation”, vendaient de la sécurité à des femmes désespérées qui n’avaient légalement aucun droit de gagner leur propre argent.
Nous sommes emportés dans l’univers étrange et moralement ambigu de ces femmes, au même titre que l’héroïne. Le roman découvre progressivement les dangers mortels qui se dissimulent sous les attraits du pouvoir et de la fortune. Une histoire palpitante mêlant intrigues, amour et magie noire.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La jeune fille aux oracles les ont également appréciés.

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2025