Le titre est très accrocheur. On me parle de prophétie, je suis déjà conquise ! La couverture est sublime… d’ailleurs, le jour où la version papier apparaît, j’espère qu’ils garderont celle-ci ! En relief, ce serait le top ! Quant au récit… j’en veux encore !
Les personnages sont attachants. Dans ce tome, on fait principalement connaissance avec Erael, un ange, et Emmanuelle, une jeune femme possédant un talent incroyable et une destinée… Je ne m’attarderais pas sur l’histoire en elle-même afin de ne pas spolier. L’auteur a crée un monde en parallèle à la Terre, Ouram, où vivent les anges, les nymphes, les sorciers, les magiciens, et autres créatures mythiques. On retrouve également des personnages peuplant nos mythes, légendes et croyances : Merlin, l’Archange Gabriel, Satan,… L’état de divinité est présent mais pas parfaite comme on n’a pu le voir dans d’autres ouvrages ! Les anges font leur « job » de protecteurs mais comme nous, un travail reste un travail, et il n’a pas toujours gratifiant. J’ai apprécié de trouver des défauts à ces êtres considérés comme la perfection même !! Ils ont des faiblesses et ça les rend plus proche nous nous, simples mortels. Evidement, le terme « enfers » dans le titre nous donne une idée de l’ennemi à combattre… Mais là aussi, toute une histoire nous est contée afin que nous comprenions bien le passé commun de tous !
La plume est gracieuse, fluide, et précise. L’auteur n’hésite pas à nous expliquer certains détails comme par exemple, les yeux des anges : « Lorsqu’un ange revient sur Terre après plusieurs jours, sa vue se brouille toujours, jusqu’à ce que ses iris s’habituent à l’atmosphère terrestre, la fumée et la pollution ». On a l’impression de découvrir un nouveau monde ! E.C. Tanengam sait entretenir le mystère… Un personnage étrange apparaît en cours de route. On se pose des questions à son sujet, mais les réponses ne sont pas complètes (la suite au prochain tome). Quant à la fin… c’est une torture d’infliger ça à son lecteur !!! Vivement la suite !
Il se précipita vers la barrière, enjamba la balustrade et se jeta en avant. Et alors qu’elle tombait dans le néant, il attrapa sa main.
Il savait qu’il transgressait les règles des anges. Il n’avait pu s’en empêcher. Ses doigts enserrèrent ceux de la jeune fille, qui leva ses yeux vers lui.
- Qui es-tu ? murmura-t-elle.
Ces mots résonnèrent en écho dans la tourmente et il manqua de la lâcher sous le choc.
Elle le voyait. Mais… Non… C’était impossible. Aucun humain ne pouvait voir les anges. Jamais.
Pourtant, oui. Elle le voyait. Son regard d’émeraude était plongé dans le sien, le transperçant jusqu’au plus profond de son âme.