NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Regard violet de Stephen Woodworth
Date france :
2008
Titre origine :
Through Violet Eyes
Date origine :
2004
Traducteur :
Arnaud Demaegd
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782352941354

Regard violet

2008
6 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

12 %29 %47 %65 %82 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
La police les appelle : “les Violets”.
A chaque génération, quelques individus naissent avec les yeux de cette couleur. Ils ont le don incroyable de permettre aux morts de revenir témoigner contre leurs assassins. C’est l’arme secrète de ceux qui luttent contre le crime. Natalie Lindstrom est de ces gens exceptionnels qui appellent les morts à la barre dans les procès pour meurtre. Mais un tueur a entrepris d’éliminer tous ceux qui, comme elle, ont ce don.
Et de fermer leurs yeux pour toujours. L’agent du FBI, Dan Atwater, doit assurer la protection de Natalie, tandis que son esprit est déjà assailli par les cris d’agonie des victimes...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Regard violet les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Les violets sont des personnes hors du commun, ils peuvent entrer en communication avec les morts. Ce don est aussi leur malédiction. Dès leur plus jeune age, ils sont enlevés à leur famille. On les envoie dans une école spécialisée où ils apprendront à maîtriser leur don. Par la suite on choisira leur affectation selon leur capacité et les besoins du gouvernement. Pour la plupart, cette affectation consistera à contacter des personnes assassinées et revivre leur calvaire afin de confondre leur meurtrier.  Un tueur décide alors de prendre les violets pour cible. Alors que l’enquête piétine et que le nombre de décès augmente, il devient évident qu’il faut mettre protéger les violets encore en vie. Ce livre m’attirait depuis un moment. J’ai donc sauté sur l’occasion et je l’ai acheté lors de l’opération 200 k de Bragelonne (livre numérique à moins de 1€). Je n’ai pas été déçu. J’ai été rapidement happé par l’enquête pour ne plus décrocher avant la dernière page. L’écriture est fluide et la mise en place rapide et percutante. On se retrouve rapidement plongé dans l’enquête et comme les personnages on patauge ! Pas possible de se faire la moindre petite idée du coupable, par contre on découvre au fil des pages l’histoire de nos deux personnages et des violets.
Natalie Lindstrom et Dan Atwater sont des personnages très attachants. On découvre leurs forces mais surtout leurs blessures. Ils n’ont rien de l’inspecteur Harry qui tire sur tout ce qui bouge. Ici, place à la délicatesse et à la déduction. L’auteur nous permet de comprendre le cheminement de chaque personnage, le pourquoi de ses choix. On comprend les actes de chacun, qu’ils soient “gentils” ou non. De plus, j’ai trouvé la fin étonnante, émouvante, magistrale ! Pour conclure, un superbe livre que je vous conseille. Laissez-vous hypnotiser par ce regard violet. Vous ne le regretterez pas ! Note : 8,5/10
Olivier

Shakespeare: Comment un homme si jeune peut-il avoir des yeux si vieux?
Le Docteur: Je lis beaucoup.
DoctorWho S03E02
 
J’ai bien aimé cette histoire assez originale.
Cela change de mes lectures habituelles, policier légèrement SF avec un petit peu de romance.
(à part les Nora Roberts je ne lis pas de policier). Ici, on se retrouve à enquêter sur la mort des plusieurs Violets, l’agent Dan Atwater aidé de la Violette Natalie Lindstrom dont il a en charge sa protection, partent à le recherche de notre tueur. Pendant tout le livre, ils vont apprendre à se connaitre (même si Dan est assez réticent au début car il a peur que la Violette découvre son secret en le touchant), à se faire confiance et plus si affinité... Enquête policière très bien mené jusqu’à la fin même si je m’attendais pas à cette conclusion. Natalie (qui est le personnage principal de cette saga de 4 Tomes dont seulement 2 de traduits) est présente dans quasiment tout le livre mais l’histoire est beaucoup plus raconter par celui qui s’occupe de l’affaire donc ici c’est Dan.
Mon blog : Les lectures de Mitsou
http://leslecturesdemitsou.blogspot.com/
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2025