NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Autobiographie d'un amour de Alexandre Jardin
Date france :
1999
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782070752676

Autobiographie d'un amour

1999
3 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

35 %67 %
2 h1 h
 
 
C’est une sorte de fausse sortie au théâtre. A trente-deux ans Alexandre à quitte son métier d’instituteur, son île d’Océanie et Jeanne, sa femme qu’il n’a pas su aimer quand il le fallait. Deux ans plus tard, Octave, son frère jumeau, débarque dans l’archipel. Il est exactement ce que son frère n’était pas. Il va guérir Jeanne des peurs que son frère lui a laissées et en l’aimant, lui permettre à elle, enfin, de s’aimer.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Autobiographie d'un amour les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Toujours le nez dans ma bibliothèque, je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous parle d’Autobiographie d’un amour, trop longtemps oublié sur l’une de mes étagères. Attention ce livre est écrit pour les grands romantiques, ceux qui croient en la magie de l’amour. En guise de prologue, Jardin nous livre cette citation de Jacques Salomé : “La plus belle des folies n’est pas d’aimer mais de permettre à l’autre de s’aimer”. La couleur est annoncée. Voici l’histoire d’un homme prêt à toutes les folies, y compris celle de perdre son unique amour, pour que sa femme n’abandonne pas sa vie. Alexandre Jardin est le spécialiste des fresques romanesques, cherchant toujours à vaincre la morosité de la routine et l’ennui des amours ternies. Et pour moi qui ai également lu Fanfan, Mademoiselle Liberté, et L’île des Gauchers, ce roman est ma bible d’amour. Une poésie, une ôde à la femme. Bien sûr il faut y croire un peu, mettre de côté toute l’absurdité d’un jumeau méconnu, apparaissant soudain peu après la disparition du mari de Jeanne. Mais si vous entrez dans la magie Jardin, vous n’en ressortirez pas indemne. Prenez ce risque, vous m’en direz des nouvelles.
Sakalivres/Vanessa
www.sakalivres.com
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024