NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le labyrinthe de pharaon de Serge Brussolo
Date origine :
1998
Editeur :
ISBN :
2253171190

Le labyrinthe de pharaon

1998
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

9 %24 %39 %55 %70 %85 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Pour conserver sa puissance dans le monde des morts, le pharaon Anathotep veut une sépulture inviolable. Avec le jeune architecte Dakomon, il imagine une pyramide-labyrinthe dont les clés sont des odeurs. Mais très vite, Dakomon aura une excellente raison de se venger de son commanditaire et de faire alliance avec un célèbre pilleur de tombes, Netoub Ashra. Il aura besoin des services d’Anouna, une jeune embaumeuse dotée d’un nez exceptionnel. Pour son malheur, car cet odorat hors du commun lui donne le très dangereux pouvoir d’accéder au trésor funéraire.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le labyrinthe de pharaon les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Encore un bon Brussolo ! Le thème est original et traité avec le style torturé qui fait le charme de l’auteur. Mais où va-t-il chercher tout ça ???
Dernier lu : (aucun)
Objectif 2012: 100 (0% atteint)
 
Voici un roman palpitant qui allie suspense et tension, avec de très nombreux rebondissements. Nous nous retrouvons plongés dans l’horreur au temps d’un pharaon cruel et fou, avec une vision un peu cauchemardesque de l’ancienne Egypte. L’intrigue est à couper le souffle (et d’ailleurs, prenez une très grande inspiration : ce livre se lit d’une seule traite… On veut tellement savoir ce qui va se passer “après”, qu’il est quasi impossible de le reposer une fois ouvert...). Mots de l’auteur :
Ce que j’écris sur le pharaon, à partir du Labyrinthe de Pharaon, c’est une réflexion sur la mort. C’est le corps qui ne meurt pas, le corps qui devient immortel… Mais on s’aperçoit que l’immortalité n’est pas à la portée de toutes les bourses. Cette « vie après la mort » se monnaye très cher. Voici une histoire totalement folle sur le business des cadavres…
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024