2015-03-24 17:31
Ce livre nous offre une histoire assez surprenante, on suit Ernest, homo erectus, qui nous raconte l’histoire de sa vie de famille, en allant de son père Edouard, à son oncle Vania, mais également tous ses frères et sœurs.
Ainsi, on va suivre leur avancée scientifique en découvrant le feu et tout ce que cela va impliquer, mais aussi leur avancée sociale. J’ai trouvé l’intrigue très amusante, on veux savoir comment va terminer cette histoire assez loufoque. Par contre, je n’ai pas bien compris certains passage de l’histoire. Le fait que Edouard a ce besoin perpétuel d’évoluer. Il se questionne constamment sur le fait de prendre du retard sur l’époque. Et je n’ai pas compris pourquoi une telle crainte, il n’est pas censé savoir dans quelle époque il se situe ?
Mais outre ce détail, l’histoire est assez drôle de part la force de ses personnages, malgré qu’ils aillent 2 millions d’années, leurs comportement restent très proche du notre. Il y a beaucoup de mots assez historiques et du coup compliqués, bon vous me direz rien de plus normal puisque le sujet porte sur cette ère. Étant donné que je n’y connais pas grand chose, le dictionnaire m’a été d’une grande utilité. Mais c’est très plaisant d’apprendre des choses de cette époque. Ce livre est à la fois instructif, divertissant et mais c’est également une satire de notre société. De plus, il est relativement court.
J’ai été envoûté par cette histoire.