NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Une Ère Nouvelle de Chris Red
Date france :
2014.03.04
Editeur :
ASIN :
B00IT59CWK

Une Ère Nouvelle

2014
7 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

10 %25 %40 %55 %70 %85 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
24 novembre 2014. Une Apocalypse a frappé la Terre. Le monde tel que nous le connaissons a été détruit. Cependant, l’humanité n’a pas été anéantie dans son intégralité. Natan parcourt la planète, accompagné de son oncle Yizrah, à la recherche de son frère, Eyal, qu’il a perdu ce fameux jour. Leur quête va les emmener à découvrir un nouveau monde, à rencontrer des gens de différents horizons et à vivre des aventures plus trépidantes que leur ancienne vie ne pouvait prétendre à leur offrir. Ils vont découvrir que cette Apocalypse représente, en fait, pour l’humanité une seconde chance.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Une Ère Nouvelle les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Il s’agit d’une histoire post-apocalyptique et, si je peux dire, j’ai trouvé ça plutôt d’actualité, puisque des chercheurs on fait une étude sur la fin de notre civilisation dont voici un article. Le héros de l’histoire est Natan, qui recherche son frère disparu pendant la Catastrophe, mais on suit un peu tous les protagonistes et leurs histoires pendant la Catastrophe, ce qui fait qu’à la fin du livre on se retrouve avec un groupe de méchants et un groupe de gentils chacun identifié par son vécu, ce qui ancre vraiment bien je trouve la suite prochaine de l’aventure. J’ai lu ce livre comme un film, à voir chacun manigancer et évoluer dans l’histoire et j’ai adoré ça. Natan et son oncle vont faire une quête initiatique à la découverte des Quatre Eléments et vont dans leur parcours rencontrer plein de gens sympa, assez différents et tous ou presque de cultures et d’origines différentes. J’ai beaucoup aimé les méchants, parce que dans la vilenie, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. De plus, il n’y a pas que des actions “les méchants contre les gentils”, il y a aussi des crasses qui sont faites entres méchants et ça m’a plu car justement on n’est pas dans une œuvre plate et manichéenne, il y a du relief dans cette histoire j’ai trouvé. La fin de l’histoire laisse entrevoir une suite avec encore plus d’aventures et ça m’a plu car même si l’univers du livre risque de changer en partie le côté science-fiction me plaît vraiment.  Je dois dire que j’ai plus aimé la fin que le début du livre car c’est là où il y a le plus d’action. Les rebondissements finaux m’ont vraiment donné envie de connaître la suite et je pense que je lirai le tome 2 quand il sortira. Et comme je dis toujours, si j’ai envie de lire la suite c’est que ce fût une bonne lecture pour moi.
Mon blog : Un livre peut en cacher un autre
Dernier livre lu : Celle qui a tous les dons de M.R. Carey
Mon objectif pour l'année : 100 (0% atteint)
 
Je remercie Chris RED de m’avoir fait découvrir son univers et sa plume. Une ère nouvelle est un premier tome très plaisant, une dystopie mêlée à du fantastique, et avec une certaine morale… On peut également noté que le passé dans ce roman relève de l’uchronie ! Trois genres en un roman : bravo ! La Terre a été ravagée par un cataclysme. La nature s’est révoltée contre le genre humain mais lui a donné une nouvelle chance. L’homme doit apprendre à vivre sur cette planète nouvelle et se retrouve en symbiose avec un élément : l’air, l’eau, le feu ou la terre. Tous ont la capacité de développer ce don mais tous ne l’ont pas acquis. J’ai ressenti un certain message de respect de la nature par ce roman… et un message pour l’humanité afin de la réveiller et de lui faire ouvrir les yeux sur ses erreurs ! On suit le chemin de Natan, un jeune homme, qui depuis le cataclysme est à la recherche de son frère, en compagnie de son oncle, Yizrah. Lorsqu’ils rencontreront la famille Jalalah, leur route se séparera pour mieux se retrouver. Natan développera son don et rencontrera l’amour. Yizrah retrouvera son autre neveu dans une ville régit d’une main de fer par Lazarus Stambouli, entouré d’une armée et de généraux. Il fera connaissance avec un groupuscule Le Phénix, qui désire mettre un terme à cette pseudo-dictature. Dès lors, l’auteur passera d’un personnage à l’autre afin de découvrir leurs évolutions personnelles. En parallèle, on découvre des choses étranges, des grottes, et des êtres présentés notamment en prologue. J’avoue que c’est un peu flou sur ce point mais je pense que les tomes suivants m’éclaireront. Mais j’ai eu la sensation étrange que les humains sont les pièces d’un jeu ! L’auteur est très précis dans ces descriptions et parfois c’est un peu long. Mais on sent la passion qu’il a, notamment lorsqu’on apprend la façon dont vient le don du feu, de l’eau, du vent ou de la terre. Il ne prend pas de gant lorsqu’il y a combat et qu’un personnage doit mourir (à ce niveau, je suis restée très surprise mais agréablement car il y a un plan). Le récit a été travaillé dans les moindres détails. Il y a beaucoup d’éléments à enregistrer et à prendre en compte… L’auteur n’hésite pas à revenir dans le passé de par les souvenirs de ses personnages ce qui constitue une sorte de puzzle pour le lecteur… La fin, je ne dirais rien afin de ne pas spolier mais je pense qu’on peut rajouter un genre littéraire à cette saga : la SF ! Beaucoup de questions restent sans réponse. On s’attache à certains personnages mais la fin du premier tome me laisse penser à un certain abandon envers eux… En fait, ce premier tome met le cerveau à l’envers, cherche à nous faire spéculer, pour au final conclure qu’il faut lire la suite ! Ce fut une lecture agréable et surprenante qui mêle les genres !
Reves et Imagines
http://revesetimagines.canalblog.com/
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024