L’avis d’Elsa
Mon histoire avec le livre : “Le temps d’un automne”, adaptation cinématographique du livre, m’a fait verser des larmes et m’a beaucoup touché. J’ai donc décidé de lire ce livre, et de continuer de découvrir cet auteur que j’adore particulièrement.
Mes impressions : Tout juste magnifique. Tout comme “Les pages de notre amour” (autre roman de Nicholas Sparks, adapté au cinéma avec le film “N’oublie jamais”), ce livre est plein d’émotions, et nous donne une belle leçon de vie : en profiter tout simplement au maximum car elle peut s’arrêter très rapidement. On s’attache au personnage de Landon, agaçant au départ mais merveilleux avec Jamie au fil de l’histoire.
L’extrait que je retiens :
Je m’appelle Landon carter et j’ai dix-sept ans. Voilà mon histoire. Je promets de ne rien vous cacher. Sans doute rirez-vous d’abord ; ensuite vous pleurerez ... En tout cas, ne dites pas que je ne vous avais pas prévenus.
Avis de Laeti
Mon histoire avec le livre : Elsa m’en avait beaucoup parlé... enfin elle me parlait surtout de l’auteur, Nicholas Sparks, m’en vantant ses romans... l’histoire me plaisait aussi beaucoup, donc je me suis laissée tenter!
Mes impressions : J’ai d’abord souhaité lire le livre avant de voir le film, car avant tout l’histoire est un roman et non un film... et j’ai été secoué d’émotions car il est tout simplement magnifique, on en rit, on en pleure. Ce livre est une leçon de vie, sur de nombreux points : comme l’a dis très justement Elsa, il faut savourer chaque instant de bonheur car la vie peut s’arrêter à tout moment. Et aussi il faut aimer... aimer sans compter, car c’est un cadeau, que d’aimer et d’être aimer en retour... on peut se retrouver sans la personne qu’on aime du jour au lendemain... donc aimez chaque jour sans compter...