NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La Route de Cormac McCarthy
Date france :
2008
Titre origine :
The road
Traducteur :
François Hirsch
Editeur :
ISBN :
9782879295916

La Route

2008
4½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

6 %30 %53 %77 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
L’apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres et de cadavres. Parmi les survivants, un père et son fils errent sur une route, poussant un Caddie rempli d’objets hétéroclites. Dans la pluie, la neige et le froid, ils avancent vers les côtes du Sud, la peur au ventre: des hordes de sauvages cannibales terrorisent ce qui reste de l’humanité. Survivront-ils à leur voyage?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La Route les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Dans un monde dévasté, stérile, couvert de cendres, un homme et son très jeune fils essaient de fuir vers le climat plus clément du Sud en poussant un caddie de supermarché rempli de leurs pauvres biens, quelques boîtes de conserve, des couvertures et une bâche en plastique. Une apocalypse finale dont l’auteur ne nous dit rien, a eu lieu. Tout est brûlé, toute vie biologique a disparu. La terre n’est plus qu’un désert noir et glacé où ce qui reste de survivants cherche sa pitance dans les décombres des maisons ou des commerces abandonnés. Ces êtres dont le lecteur se demande ce qui leur reste d’humain, en sont même arrivés au dernier stade de la barbarie : le cannibalisme…

Le livre le plus puissant, le plus troublant et le plus philosophique du grand Cormac McCarthy. Un style personnel, unique qui maintient l’intérêt du lecteur à un très haut niveau alors que cette histoire n’aurait pu être qu’une banale affaire d’errance totalement désespérée.
Prix Pulitzer 2007, « La route » s’est déjà vendue à 2 millions d’exemplaires aux Etats-Unis. Ce livre s’impose déjà comme un livre culte. Sa grande force est de nous faire réfléchir à un avenir pas si improbable que cela. Que deviendrons-nous quand la nature sera détruite ? Nous restera-t-il un avenir possible ? McCarthy nous propose cette réponse prophétique qui fait froid dans le dos. Excellent. Tirages et Prix littéraires amplement mérités…
nordicwalker
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024