C’est toujours un plaisir de retrouver l’univers du Cercle des Immortels.
Concernant ce tome, j’ai trouvé que le début était un peu long et je n’ai pas été tout de suite emballée par les personnages Samia et Dev.
Tout cela change à partir du moment où
Samia se fait enlever par Lazaros puis la quête de la ceinture.
Même si ce tome n’est pas la meilleure romance, j’apprécie toujours l’action, l’évolution des événements et les rebondissements.
Dans ce tome, ça me fait bizarre de voir Nick en personnage sombre et ténébreux, surtout lorsque l’on a lu le premier tome des Chroniques de Nick,
où notre Nick ado devra influencer d’une manière différente avec l’ai du Nick du futur. Du coup, je m’attends à voir les changements à tout moment. Tout cela montre une fois de plus le talent de Sherrilyn Kenyon.
Ce que j’aime dans la plupart des tomes de la série, en dehors de la richesse de l’univers avec la mythologie atlante et grecque, c’est la richesse et le nombre important des personnages. Ce tome ne fait pas exception puisqu’on découvre de nouveaux personnages.
On fait connaissance de 3 nouveaux chasseurs: Chi, Ethon et Scorpio et j’espère que nous aurons droit à un tome qui leur sera consacré.
En dehors de ces nouveaux personnages, on retrouve les piliers de la série avec pour l’ennemi Stryker mais surtout Acheron (avec Simi), Savitar, Nick et le petit dernier Thorn.
J’avoue espérer pour les 3 derniers un magnifique tome comme pour Acheron car ce sont des créatures très anciennes et aux immenses pouvoirs qui doivent avoir tout comme Acheron une histoire complexe.
Mais revenons à notre couple Dev et Samia. Comme tous les chasseurs, Samia a eu un passé tragique
puisque suite à la trahison de sa sœur, des démons ont tué son mari Ioel (frère de Ethan) et sa fille avant d’être elle-même tuée alors qu’elle était enceinte. Cette histoire est très touchante et on s’attache facilement à Samia qui doit en plus vivre avec son pouvoir qui lui donne la possibilité de découvrir les pensées et les souvenirs des personnes ou des objets qu’elle touche.
Bien sûr, en rencontrant Dev, elle s’aperçoit qu’elle n’accède à aucun souvenirs au contact de Dev et va donc en profiter pour s’envoyer en l’air. Mais dès cette première nuit, des sentiments plus complexes vont apparaître.
J’avoue que j’aurais aimé un peu plus de résistance entre eux mais surtout, j’ai été assez étonnée sur le fait qu’ils ont pu être ensemble sans trop d’obstacles.
En effet, Nick récupère l’âme de Samia qui sera ranger dans un coffre d’ailleurs et Savitar apparaît à la fin pour leur donner la possibilité d’avoir des enfants sans rien en retour.
Enfin, Sam réussit à récupérer la ceinture dans un duel avec l’Amazone sans trop de difficultés et on ne sait pas à quoi va servir cette ceinture. J’espère qu’on l’apprendra dans un prochain tome.
Pour conclure, ce tome n’est pas le meilleur de la série mais on aime toujours retrouver l’univers et les personnages de cette série. Que va faire Stryker dans le prochain tome pour ennuyer nos chasseurs ?