Ayant déjà lu Christiane F., ce livre m’a beaucoup moins touché, en effet, je l’ai trouvé moins poignant, notamment car j’ai lu une vérité sur ce livre qui a gâché toute ma lecture. Vérité que je ne révélerai qu’aux personnes le souhaitant pour ne pas gâcher votre lecture aussi.
J’ai été écoeurée de la fin de ce livre, d’une part, par le fait d’avoir inventée une jeune fille qui aurait tenu ce carnet, et qu’on fait mourir dans l’épilogue sans expliquer réellement les soit disant raisons. Cette jeune fille n’existe pas, c’est ignoble. Les lecteurs sont pris pour des pigeons et on suscite leurs émotions par le mensonge. C’est d’une telle tristesse, je n’ai pas du tout apprécié cette lecture, notamment à cause de ça.
Bref, je ne m’étendrai pas plus là dessus, cette lecture ne m’a pas plu et je garde un mauvais souvenir même si j’ai lu ce livre jusqu’au bout. L’écriture est fluide, pas très compliqué mais le fait que le personnage ait 16-17 ans et pas comme un enfant de 12 ans pendant tout le début du livre m’a énormément gêné. En conclusion, c’est une énorme déception. De plus, le livre ne fait pas du tout