NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Wake de Lisa McMann
Date france :
2012.10.23
Editeur :
ISBN :
9782732451589

Wake

2012
Lecture conseillée à partir de 13 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
2½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 2½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

12 %56 %
2 h1 h
 
 
Quand les autres s’endorment et plongent dans leurs rêves, le cauchemar de Janie commence. De quoi sont faits nos rêves ? Que se passerait-il si quelqu’un pouvait entrer dans ces histoires folles qui agitent nos nuits ?
Depuis qu’elle a cinq ans, Janie Hannagan porte un lourd secret : quand les autres s’endorment près d’elle, elle perd connaissance pour être entraînée dans leurs songes. Témoin de leurs terreurs nocturnes, elle voudrait les aider mais comment faire ? Elle est là, au coeur de leur intimité la plus profonde, mais ils ne semblent pas la voir… Et quand elle se réveille, il ne lui reste qu’une sensation de gêne coupable qu’elle ne peut partager avec personne.
En se confiant à Cabel, Janie croit trouver l’âme-soeur et espère sortir de sa solitude. Mais ses rêves, à lui, se révèlent si troubles et inquiétants… A-t-elle fait le bon choix en choisissant ce garçon ?

Les commentaires :

 
Janie est une adolescente vivant dans une petite maison avec sa mère alcoolique et sans père. Pauvre, la jeune fille est obligée de travailler en dehors de ses heures de lycées pour aller à l’université. Janie pourrait être une jeune fille banale mais elle a quelque chose de spécial. Janie a un don, quand une personne s’endort à côté d’elle, Janie rentre dans ce rêve, elle ne contrôle plus son corps et qu’importe le lieu et le moment, elle ne peut rien faire pour y échapper. Autant dire que Janie se passerait bien de ce don, rentrer dans les rêves des autres peut parfois s’avérer assez gênant. Le plus triste pour Janie c’est sa solitude fasse à cette particularité, à qui en parler? A sa mère alcoolique? Pour le peu de fois qu’elles se voient toutes les deux. A sa meilleure amie Carrie? Surement pas, elle passerait pour une folle! A ce garçon Caleb qui commence à se rapprocher d’elle? Et si lui pouvait comprendre ce qu’elle vit?  Quand j’ai commencé ce livre, je n’avais aucune idée de ce dont il allait parler. Même si j’ai trouvé l’idée générale très intéressante, je suis assez déçue au final, je suis restée sur ma fin. Je trouve que le sujet est traité trop vaguement, ça n’est pas assez approfondi. J’ai eu l’impression que l’auteure avait bâclé son livre pour le finir rapidement. Cependant le livre se lit vite, en deux soir l’affaire était pliée. J’ai trouvé l’écriture un peu dérangeante, ce sont des phrases courtes, très saccadés et très maladroites. La construction est un peu étrange aussi: on a des dates en début de chapitre pour nous aider dans la chronologie, mais en plein milieu il y a des flashbacks. Un bon point néanmoins, c’est que lorsque Janie entre dans un rêve, l’écriture change, de ce fait on sait qu’on est dans un rêve et pas dans la réalité. En ce qui concerne les personnages, à l’exception de Janie qui est le personnage principale et dont on sait pas mal de chose, je trouve qu’ils ne sont pas assez approfondi, on ne sait presque rien d’eux, c’est dommage puisqu’on n’arrive pas à s’attacher à eux. Au contraire, l’auteure fait ressortir les mauvais côtés des personnages mais pas les bons, par exemple j’ai trouvé que la meilleure amie de Janie se servait un peu d’elle et j’avais pas l’impression qu’elle était sincère. Bref, l’histoire est intéressante, il se passe beaucoup de chose, on arrive à être pris dans l’histoire, mais malheureusement on reste sur notre faim, trop bâclé. Je ne pense pas lire les deux autres tomes de la saga, d’ailleurs quand je l’ai trouvé dans la bibliothèque d’une amie, je ne savais même pas qu’il s’agissait d’une saga. Peut-être que si on me les prêtes je les lirais mais je ne compte pas les acheter.
La mémoire est une cruelle maîtresse avec qui il nous faut tous apprendre à valser.
Kate Morton, Le Jardin des Secrets
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024