2014-10-21 14:05
Parlons de nouveau de Musso, un auteur que j’apprécie beaucoup et dont je viens de terminer mon quatrième livre de cet auteur.
Une nouvelle fois j’ai passé un merveilleux moment si ce n’est le meilleur avec cet auteur. Un coup de cœur comme il y avait longtemps que je n’en avais pas eu. Pour ce qui est de l’histoire, on va suivre Alice et Gabriel qui vont un matin se réveiller menottés l’un à l’autre … à New York. Elle viens de Paris, lui de Dublin. Je vous laisse imaginer le quiproquo … J’ai beaucoup aimé les deux personnages, notamment Alice. Malgré un début difficile, on en apprend plus sur elle au fur à mesure ce qui nous permet de comprendre son caractère compliqué.
Gabriel est plus calme et l’entente avec Alice n’est pas facile. L’aventure qu’il vont vivre va les rapprocher et les obliger à coopérer pour comprendre le pourquoi du comment qui, d’ailleurs, ne m’est pas venu à l’esprit une seule seconde. Je me suis douté de certaines choses, futiles, mais pas du dénouement. Vous me direz que c’est le but d’un thriller, c’est de surprendre. D’ailleurs en parlant de thriller, beaucoup n’ont pas aimé la « reconversion » de Musso dans ce genre. Je ne suis pas du même avis, bien au contraire. C’est rare qu’un thriller me tienne en haleine, d’habitude je me lasse assez vite. Ce n’est pas le cas pour celui-là que j’ai lu très rapidement. Le dénouement m’a bluffé et ému. Je me suis imaginée beaucoup de choses, mais je n’aurai jamais pensé à cette tournure.
Musso a vraiment du talent et une nouvelle fois ce livre ne fait que confirmer mon coup de cœur pour les écrits de cet auteur. Si vous n’avez toujours pas lu de livre de cet auteur, je vous conseille de ne plus traîner. ^^ En plus, la plupart de ses romans sont sorti au format poche.
N'hésitez pas à me retrouver sur mon blog: avalanche-de-mots.blogspot.fr