2014-03-29 19:45
Le résumé m’a fait de l’œil et j’ai succombé à cette lecture. Il faut dire que ce livre plein de nouvelles fut une agréable surprise.
Je n’ai jamais lu de livre de John Connolly mais j’ai bien apprécié, les nouvelles ne sont pas trop basées policier et ça m’a parfaitement convenu. Le thème de toutes ces nouvelles est le fantastique et le surnaturelle. Certaines nouvelles ne cassaient pas des briques mais d’autres étaient vraiment superbes:
- La première, La balade du cow-boy cancéreux: Une tuerie ! J’ai adoré l’approche du personnage principal. Et pour une fois je n’ai pas trouvé que la nouvelle était trop longue. C’est l’histoire de morts étranges dans une ville. - Le singe de l’encrier: A peine 30 pages, mais l’histoire est super bien. Un écrivain souffrant de la page blanche qui découvre chez un antiquaire un objet qui soit disant l’aiderait à vaincre cette maladie. - Le bel engrais de Miss Froom: 10 pages. Bon je trouve que l’histoire reste prévisible mais j’aime bien le concept. - Le cercueil: Environ 15 pages. J’ai trouvé l’histoire assez sympathique ;) Vous l’auriez comprit ce livre est très bien fait, il y a peu de nouvelles que je n’ai pas apprécié, avec une vingtaine de nouvelles, on n’y trouve vite son compte. Juste le petit bémol, certaines manques cruellement de crédibilités, et cela m’a empêché de me mettre entièrement dans l’histoire.