NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'émeraude des ténèbres de Gena Showalter
Date france :
2010.07.1
Titre origine :
The Darkest Pleasure
Date origine :
2008.07.1
Editeur :
Collection :
ISBN :
2280819430

L'émeraude des ténèbres

2010
Lecture conseillée à partir de 16 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
7½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

2 %16 %30 %44 %58 %72 %86 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Eclairée par les rayons de lune rouges et jaunes qui filtrent à travers les ténèbres, elle erre à la recherche des siens. Pour retrouver sa soeur, sa mère et sa grand-mère, prisonnières des guerriers immortels, Danika Ford est prête à tout, y compris à frayer avec ces créatures inquiétantes. Car elle a parmi elles un allié, un homme qui, au péril de sa vie, lui a déjà permis d’échapper à ce monde obscur et terrifiant : Reyes. Un guerrier taciturne et envoûtant, prince des seigneurs de l’ombre, dont l’image n’a cessé de hanter ses jours et ses nuits. Pourra-t-il de nouveau lui venir en aide ? Hélas, rien n’est moins sûr, car en cherchant désespérément l’occasion de délivrer les siens, Danika, traquée de toutes parts, comprend que pour y parvenir, il lui faudra trahir Reyes, renonçant pour toujours au rêve qu’il avait fait naître en elle.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'émeraude des ténèbres les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Récapitulatif pour chaque nouveau tome : Gena Showalter revisite le mythe de Pandore. Elle nous plonge dans un monde de mythologie où les divinités grecques ont crée des guerriers pour servirent le roi des Dieux. Un jour celui-ci confie à Pandore, une combattante, une boite très précieuse renfermant les plus cruels démons. Les guerriers prennent offense de cet acte et décident de libérer les démons enfermés, pour leurs montrer qu’elle était indigne d’accomplir une telle tache. Pour les punir, chaque guerrier se vit condamné à être possédé par l’un des monstres libérés. Immortels et condamnés à vivre sur terre éternellement, ils devront lutter contre les bêtes avec lesquelles ils cohabitent. "L’émeraude des ténèbres” est le troisième tome de la saga “les seigneurs de l’ombre”. Le couple central de ce roman est Reyes qui est le gardien de douleur & Danika que nous avons déjà rencontré dans le premier tome. Celle-ci et sa famille (sa grand-mère, sa mère et sa sœur) ont été condamné par Cronos à mort. Il a chargé Aeron (qui est le gardien de colère) de cette tache. N’ayant pu atteindre son but dans le premier volume son démon a pris le dessus sur lui et n’a plus que le désir de les exterminer toutes. Pour échapper à Aeron, elles se sont séparées et Danika doit apprendre à vivre au jour le jour, son existence se résume à fuir la peur au ventre et à trouver des petits boulots pour survivre. Reyes trahira t-il ses frères pour elle ou l’abandonnera t-il a son funeste destin ? Sinon, on en apprend plus sur Paris qui est en plein conflit, un choix important s’impose à lui, choisira t-il son frère Aeron ou Sérena qu’il n’arrive pas à oublier ? On retrouve avec plaisir Madox et Ashlyn. Un nouveau personnage va faire son apparition : Légion, une petite démone venue de l’enfer qui ne quitte pas Aeron d’un cheveu. J’ai adoré ce personnage au premier coup d’œil, elle est vraiment très attachante. On en apprend aussi plus sur l’organisation des chasseurs, qui est à leur tête. Comparé au second livre, l’histoire n’est pas centré seulement sur le couple central mais sur l’ensemble des guerriers, sur leur mission. Celle-ci avance à grand pas. Ils vont découvrir le deuxième objet de leur quête. Gena Showalter à bien en main son récit, et c’est avec plaisir et impatience que l’histoire se dévoile petit à petit. En résumé
Les points positifs
¤ Une série original et prenante.
¤ L’écriture est toujours aussi fluide à lire.
¤ L’intrigue est vraiment très intéressante. Les points négatifs
¤ Un récit un peu long à démarrer.
¤ Une fin un peu trop rapide à mon goût
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2025