2013-12-06 12:50
Gena Showalter revisite le mythe de Pandore. Elle nous plonge dans un monde de mythologie où les divinités grecques ont crée des guerriers pour servirent le roi des Dieux. Un jour celui-ci confie à Pandore, une combattante, une boite très précieuse renfermant les plus cruels démons. Les guerriers prennent offense de cet acte et décident de libérer les démons enfermés, pour leurs montrer qu’elle était indigne d’accomplir une telle tache. Pour les punir, chaque guerrier se vit condamné à être possédé par l’un des monstres libérés. Immortels et condamnés à vivre sur terre éternellement, ils devront lutter contre les bêtes avec lesquelles ils cohabitent. J’ai trouvé l’histoire sympathique, original et bien travaillée. L’auteur nous présente au cours de son récit tout une ribambelle de personnage possédant tous des caractéristiques bien différentes. Les deux personnages centraux de ce premier tome sont Maddox & Ashlyn Maddox est le gardien de Passion, son démon est assoiffé de sang et le pousse sans cesse à tuer. Pour avoir tuer Pandore, il a été condamné par Zeus à une punition éternelle, chaque nuit à minuit, il doit mourir de 6 coups d’épée dans le ventre et passer la nuit en enfer. Les dieux ont un sacré sens de l’humour, car il meurt de la même manière que sa victime. Parlons un peu de son physique : Il est grand, musclé, bronzé, des cheveux noirs, un visage tout en angle, des yeux mauves, et un énorme papillon rouge tatoué dans son dos qui par des épaules jusqu’à la ceinture de son pantalon.
Ashlyn Darrow travail a l’institut de parapsychologie où elle parcourt le monde à la recherche d’êtres surnaturelles. Depuis son plus jeune âge elle est hantée par des voix. Elle a le don ou plutôt la malédiction d’entendre toutes les conversations passées dans le lieu où elle se trouve. Décidé à se débarrasser de ce fardeau, elle décide de se rendre à la forteresse pensant, que ces êtres surnaturelles décrit comme des anges par les habitants de la ville, pourrait l’aidé à se débarrasser de celles-ci. Parlons un peu de son physique : elle a de long cheveux bouclés couleur miel veinés de mèches cuivrées et dorées, des yeux couleur cannelle, des lèvres pulpeuses, des cuisses pleine, des seins voluptueux et un ventre légèrement bombé. Selon Maddox, elle sent la cannelle plongé dans un peau de miel. Les chasseurs :il s’agit d’un groupe d’homme courageux qui ont combattu des siècles durant les guerriers. Leur but est de retrouver la boite de pandore et d’y enfermer les démons, les guerriers immortels en mourraient. Sinon, nous faisons aussi la connaissance de Torin (gardien de Maladie), de Lucien (gardien de Mort), de Reyes (gardien de Douleur), d’Aeron (gardien de Colère), de Paris (gardien de Vice), de Baden (gardien de Méfiance), de Sabin (gardien de Crainte), de Gidéon (gardien de Tromperie), de Kane (gardien de Désastre), de Stricker (gardien de Guerre), de Amun (gardien de Secret), de Cameo (gardienne de Misère), de Galen (gardien de Espoir), d’Anika (une peintre) et d’Anya (la fille d’une déesse). J’ai vraiment apprécié la multitude de point de vue du récit, on a une vue plus large de l’histoire et je trouve que ça l’enrichit beaucoup. J’ai trouvé l’écriture fluide et agréable. En même temps je ne peux pas dire le contraire car j’ai lu ce livre en quelques heures.
En résumé
Les points positifs ¤ Une histoire très original sur un font de mythologie.
¤ Un livre qui se dévore (fini en moins d’une journée).
¤ L’alternance des points de vu est très agréable.
Les points négatifs ¤ Beaucoup de personnage. J’ai eu du mal au début à mis retrouver, à savoir à quoi ils ressemblaient, leurs caractéristiques etc.
¤ Je n’ai pas saisit pourquoi en remettant les démons dans la boite de Pandore, les guerriers en mourraient.