J’ai retrouvé avec plaisir l’univers de Larissa Ione y compris dans cette série écrite en parallèle de la série Demonica. D’ailleurs, je conseille de lire d’abord les tomes de Demonica avant les Cavaliers de l’Apocalypse, c’est plus sympa de savoir de qui et de quoi on parle.
L’Histoire entre Arik et Limos est bien pensée surtout le début. J’ai beaucoup apprécié le premier baiser et la captivité d’Arik. Je ne trouve pas Lamios extraordinaire par rapport à ses frères, notamment à cause de tous ses mensonges mais par moment elle me fait sourire avec ses répliques et elle a su me toucher avec ses rêves de femmes normales.
J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de scènes consacré à Thanatos
et Regan et quelles scènes !!! De tous les cavaliers, c’est celui dont j’attends l’histoire avec impatience car c’est le plus torturé, le plus ténébreux et c’est ce que j’aime. Je trouve que Regan est une forte personnalité, courageuse et je pense que les prochaines rencontres vont être explosives entre nos deux personnages.
On retrouve aussi avec plaisir les personnages de Demonica et j’espère qu’on aura un tome consacré au seminus Tavin qui a aidé Arik à fuir l’enfer. De plus, il se retrouve à l’AG et je ne doute pas qu’Eidolon et compagnie découvre un lien de famille avec lui.
J’aime aussi la relation ambiguë entre Reaver et Harvester.
Leurs rencontres sont toujours violentes et sanglantes et en même temps il y a une attirance mais bon “les opposés s’attirent”. Dans ce tome, on voit Harvester touchée par Reaver qui prendra sa défense et j’espère que ce sentiment sera approfondi dans les 2 tomes suivants.
Pour conclure, ce tome montre une fois de plus la richesse de l’univers de Larissa Ione mais aussi toujours autant de scènes sensuelles bien écrites. Même si le couple Limos / Arik est sympa, c’est la rencontre entre Regan et Thanatos qui l’emporte et j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome.