Quel bonheur de retrouver nos seigneurs de l’ombre dont on ne se lasse pas.
Après un tome 9 qui se termine par l’anéantissement de Cronos et Rhéa, j’avais peur que la série s’essouffle. Eh bien je suis heureuse que ça ne soit pas le cas.
Kane n’est pas un seigneur très présent dans les tomes précédents. Gardien de Désastre, il est un peu mis à l’écart des autres car sans le vouloir c’est un “boulet” et on le voit davantage dans le tome 9 lorsqu’il est prisonnier en enfer. Il y sera torturé, violé par des démones jusqu’à ce que Joséphina une créature mi-humaine mi-fée le libère contre la promesse qu’il l’a tuera.
Dans ce tome, on voit que Kane est un seigneur qui voue une véritable haine envers son démon qui est d’ailleurs réciproque. Son démon n’acceptera jamais Joséphina “Clochette” et désire sa mort par-dessus tout ce qui est inédit par rapport aux autres tomes.
Ici, on a pas d’ennemis des seigneurs mais
au contraire des fans club au pays des fées Séduire et c’est la pauvre Clochette qui a un nombre élevé d’ennemis en commençant par sa propre famille et par une Phénix qui veut se venger et faire d’elle son esclave. A Séduire, Clochette est une esclave de sang qui subit les châtiments à la place de sa sœur Synda, possédée par le démon Irresponsabilité, lorsque celle-ci désobéit. Très vite, Kane tombe sous le charme de Clochette et estime qu’elle lui appartient et avec l’aide de William (oh la la William) fera tout pour la conquérir et la protéger de sa famille et de ses autres ennemis.
L’histoire est très belle et on s’attache à eux très facilement et j’ai trouvé Clochette touchante mais aussi Kane surtout par rapport au combat qu’il doit livrer contre son démon qui s’acharne sur lui.
Parlons aussi des autres personnages. Une chose est sure, Gena Showalter sait faire languir ses lecteurs en distillant des informations sur certains seigneurs sur plusieurs tomes avant de nous écrire le dénouement dans un tome complet. Pour ma part, j’ai hâte de découvrir les histoires de William, Torin, Caméo, Légion (Rien que ça!!!)
On a un prélude en ce qui concerne Torin, le gardien de Maladie
et Mari, ancienne prisonnière de Cronos qui est toujours emprisonnée. Torin avait conclu un marché avec Cronos afin de pouvoir toucher une femme pendant 24 heures sans contaminer la population. Torin est très touchant et surtout lorsqu’il s’aperçoit que Mari tombe malade. Il décide de se téléporter avec elle dans sa prison afin de tout tenter pour la soigner. Je suis heureuse de savoir que le prochain tome sera consacré à Torin et je suis sure que l’histoire sera belle et particulièrement touchante comme l’est Torin.
Ensuite, on a Viola, la gardienne de Narcissisme et Caméo, la gardienne de Misère qui se retrouvent
coincées dans la Baguette qui est l’un des 4 objets de pouvoir. On a pas de nouvelles de Viola mais par contre Caméo va faire une rencontre intéressante. On retrouve Lazarus, créature très puissante, que l’on croise dans le tome consacré à Strider et qui été esclave d’une harpie. Ce duo risque d’être hilarant vu les personnalités et les pics qu’ils se lancent dans ce tome et qui m’ont fait sourire.
Et bien sur, comme dans chaque tome, je suis impatiente de découvrir l’histoire de William et j’espère bien que ça sera avec la simple humaine Gilly.
Bref, dans chaque tome on a une très belle histoire et en même temps avec la richesse de l’univers de l’auteur on a toujours hâte de découvrir les suivants ou avoir davantage d’infos sur certains comme les Envoyés. Donc vivement la suite!!!