NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Nihal de la Terre du Vent de Licia Troisi
Date france :
2008.09.18
Titre origine :
Agathe Sanz
Traducteur :
Nihal della terra del vento
Editeur :
ISBN :
9782266176958

Nihal de la Terre du Vent

2008
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

9 %24 %39 %55 %70 %85 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Nihal est une jeune fille différente des autres : elle a les oreilles en pointe, les cheveux bleus et de grands yeux violets, ce qui ne l’empêche pas de mener une vie normale... jusqu’à ce que Tyran, despote sanguinaire, envahisse la Terre des Vents et rase son village. Ce jour-là, le destin de Nihal bascule. Dès lors, la jeune fille n’a plus qu’une idée en tête : venger les siens et sauver les huit terres du Monde Émergé. Avec l’aide de sa tante magicienne, du jeune mage Sennar et de l’épée de cristal noir forgée par son père, elle se lance à corps perdu dans une bataille fantastique qui la conduira à travers les terres émergées, sur les traces d’un continent oublié, à la recherche de talismans et la poussera aux limites de sa force, de son intelligence et de son courage...

Les commentaires :

 
J’ai été charmé par ce premier tome qui plante bien les bases de cet univers. Ce qui est bien c’est quand plus de découvrir l’univers, on y trouve pas mal d’actions, ce qui fait qu’à aucun moment ce n’est trop plat. L’auteur nous dresse un univers à la fois merveilleux et sombre. Un univers avec de la magie et des créatures aussi différentes les unes que les autres. Mais dans ce tome on découvre surtout le personnage de Nihal, une jeune fille égocentrique je dirais, elle ne se soucie que d’elle-même et de ce qu’elle ressent. Mais elle aussi déterminée et persévérante, quand elle a un objectif en tête, elle va se donner les moyens de l’atteindre, par la force et la sueur. Un personnage tête brûlée, avec beaucoup de défaut, mais on sent qu’elle a bon fond. J’aime avoir ce personnage non accomplit, et bourré de défauts, puisqu’on va pouvoir suivre son évolution. J’ai hâte de lire la suite pour voir la façon dont elle va grandir et s’accomplir. On découvre aussi le personnage de Sennar, qui est doux et réfléchie, tout l’opposer de Nihal, et pourtant Sennar reste aux côtés de son amie et l’épaule du mieux qu’il peut. Malheureusement des obligations vont le mener en voyage, et il va devoir s’éloigner de Nihal… L’auteur, a un style simple, c’est donc un livre qui se lit facilement. On y découvre aussi une intrigue autour du personnage de Nihal, on sent qu’elle est importante, et pas simplement parce qu’elle veut devenir guerrière, et qu’elle est la seule femme qui ose entreprendre cette voie. Il y a tout un mystère autour d’elle, et de ses fameuses voix qu’elle entend, un mystère à seulement à demi levé dans ce premier tome. Pour vous résumé mon ressenti, ce tome n’annonce pas la saga du siècle, mais j’ai su être charmée par cet univers et le style simpliste de l’auteur. J’ai très envie de continuer pour suivre l’évolution de Nihal, savoir si Sennar va faire de belles découvertes, et en apprendre un peu plus sur le Monde Émergé.
Cristy, capitaine du Navire dévoreur de livres
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024