NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Les yeux de l'ombre de Annie Ramos
Date france :
2013.10.21
Editeur :
ISBN :
9791090998063

Les yeux de l'ombre

2013
5 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

14 %36 %57 %79 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
Catherine vit un vrai conte de fées : une belle maison, un mari charmant, un magnifique petit garçon. Que pourrait-elle demander de plus ? Pourtant dans ce monde parfait, il y a comme une fêlure, minuscule au départ, qui, tel un animal nuisible, attend le moment pour grossir. Un sentiment de malaise s’installe, vite remplacé par de la peur. La véritable peur, celle qui vous empoigne et vous assiège. La bête est lâchée et tient sa proie.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Les yeux de l'ombre les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Les yeux de l’ombre est un sympathique thriller qui laisse progressivement monter la pression en jonglant avec la folie et ses causes. Annie Ramos nous capture par son récit à deux voix entre le bien et le mal. La lecture est facilité par son choix d’écriture : tous les chapitres du mal sont écrits en italique. Par contre j’ai été gêné dans certains paragraphes et phrases où se mêlaient de manière étrange le singulier et le pluriel. Je vous rassure ce ne sont pas des erreurs de narration...
mais il faudra attendre la fin pour comprendre.

Tout au long du récit, nous voyons le mal progresser, devenir plus puissant, jusqu’à “l’explosion” finale mais je ne vous en dirais pas plus : à vous de le lire. Pendant la première moitié du livre, je me suis demandé, comme tous les lecteurs j’imagine, comment les deux voix se rejoindraient.
Ensuite, ce n’était plus qu’un doute avant de devenir une certitude. Dommage que leur lien soit si prévisible. Il aurait peut-être fallu plus de personnages importants pour noyer le poisson. La mort des parents aurait aussi gagné à être plus détaillée. Là c’est un peu abrupt : on passe directement de “il faut trouver une solution” à “ils sont morts” sans revenir sur le sujet. Mais cela ne m’a pas empêché de...

... prendre du plaisir à cette lecture et d’attendre le dénouement avec impatience.
La dernière phrase, que je ne vous citerais pas ici, fait froid dans le dos en prenant position sur la traditionnelle problématique de l’inné et de l’acquis.

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024