De Chair et d'Os
2013
8½ h
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Temps restant en fonction de l'avancement :
4 % | 16 % | 28 % | 40 % | 52 % | 64 % | 76 % | 88 % |
8 h | 7 h | 6 h | 5 h | 4 h | 3 h | 2 h | 1 h |
Pour la première fois, Yves va participer à un GN, un jeu de rôle grandeur nature. Absolument insensible à la culture geek, il s’est toujours étonné de voir ses amis passer des heures autour d’une table à lancer des dés ou à jouer avec des figurines. Face à leur insistance, il a finalement accepté de s’inscrire à son premier GN : pouvoir incarner un personnage de fantasy sera une expérience inoubliable, lui assure-t-on. Toutefois, lorsqu’il arrive devant l’immense mur qui délimite l’aire de jeu, Yves ressent un singulier malaise qui ne le quittera plus. Ce n’est pas de voir des adultes déguisés en guerrier ou en elfe qui le dérange, c’est quelque chose de bien plus profond : une crainte primitive, comme s’il pressentait que sa vie allait basculer... Professeur de géologie à Dijon, il arrive à Didier Quesne de parcourir le monde pour son travail. Ce qui lui permet de découvrir de nouvelles cultures et d’y puiser une inspiration sans limite. Didier Quesne signe ici son 12e roman. Il écrit autant en fantasy qu’en SF, et ne se refuse pas quelques incartades en fantastique, s’amusant à faire basculer ses personnages dans une autre réalité.