C’est avec un grand soulagement que ce tome n’était pas le dernier de cette merveilleuse saga. Et oui, bien que l’attente sera longue, très longue. Nous retrouverons Mercy, Adam et les autres dans au moins un autre tome.
Revenons maintenant au tome qui nous intéresse, Mercy a enfin quitté la chaise roulante qui avait été son lot quotidien à la suite du sixième tome. Elle est en pleine forme, assez en tout cas pour… se lancer dans les soldes AMERICAINES (elles sont sans doute sans commune mesure avec celles en France, enfin je suppose…) Une situation sans aucun doute à aux risques !
Nous revenons donc dans l’univers de Mercy après l’interlude du sixième qui nous avait emmenées voir un peu de pays. Depuis que les faes se sont retirées du monde, les relations entre les espèces sont tendues… comme le prouve le fait que la meute semble s’être volatilisée quand Mercy et Jess ont besoin de joindre l’un de ses membre.
Nous revoilà partis dans une nouvelle aventure pleine de rebondissements et de suspens, avec un nouvel ennemi sur lequel compté… les humains. Ils savent aussi être des méchants, très méchants quand ils le souhaitent !
Bien que nous en sommes au septième tome, nous apprenons encore des choses sur le monde complexe dans lequel vit Mercy, qui est lui-même en évolution. Les relations entre les personnages sont développées sur certains points encore peu connus. C’est vrai plaisir après le tête-à-tête de notre petit couple dans le tome précédent.
J’ai seulement un petit bémol concernant ce livre
la redondance avec les artéfacts faes m’a lassée. Le tome 3 traité, d’une façon profonde et touchante, ce point précis, inutile d’y revenir. Si Patricia y tenait vraiment (et oui, je l’appelle par son prénom), la situation me semble cette fois-ci traitée superficiellement et un peu à la va-vite, c’est dommage !
C’est comme toujours un grand plaisir de retrouver Mercy et les siens. J’avais presque oublié à quel point j’aimais lire ses aventures. Un tome encore une fois au niveau, un voyage passionnant et intense. Si vous ne connaissez pas encore cette série, foncez et si vous la connaissez déjà … Foncez également !