2014-11-26 10:59
Lecture agréable mais sans plus, c’est une Romance mi érotique, mi paranormale donc le coté para n’est pas très poussé, personnellement, je trouve que cette histoire est plus à classer comme romance érotique, (la toute première phrase nous donne le ton) c’est surtout une romance entre une femme et un homme avec des crocs. C’est l’histoire de Delilah et de Samson, notre héroïne qui vit à New York et venue à San Francisco pour faire son métier d’audit dans les bureaux californien de la société ou elle bosse car il y a un truc pas très net dans la trésorerie de S.F
Leur première rencontre est du à une agression, Delilah après avoir quitter son boulot va se chercher à manger et en sortant du restaurant, elle se fait agressée par un type, elle arrive à se libérer et cours vers les habitations proches, elle frappe donc à une porte, notre héros entre alors en piste en lui ouvrant et l’attirant à l’intérieur, s’ensuit un quiproquo et une chose inattendue concernant Samson. Delilah est une jeune femme (humaine) de plus ou moins 30 ans, qui aime beaucoup son métier mais dont elle n’aime pas trop en parler autour d’elle car elle pense que c’est très ennuyeux lors de discutions. Ce personnage m’a moyennement plu, je n’aime pas trop ses réactions.
Samson est un vampire d’un peu plus 2 siècles, très riche et qui possède une société du nom de “Scanguards”, il aime bien sa solitude (mais ce n’est pas un solitaire pour autant) quand il rencontre Delilah, il devient très possessif et super protecteur envers elle. Et vous allez apprendre à truc plutôt comique sur lui. Nous allons apprendre que notre héroïne travaille en faite pour Scanguards donc pour Samson mais ni l’un ni l’autre n’est au courant pendant une bonne partie de l’histoire.
Leur relation est très hot mais le coté romance est plutôt banale et tout ça va très vite (5 jours max)
Le coté intrigue concerne principalement notre héroïne qui est poursuivie par un tueur mais on va apprendre qu’elle n’est pas la seul cible. Je n’ai pas particulièrement aimé le passage où Delilah découvre que Samson est un vampire, pas super super sa réaction, il y a aussi certains mots très répétés, on a très bien compris que Delilah est une humaine ou mortelle et Samson et sa bande des vampires. Le comique de l’histoire et qui concerne Samson, est très inhabituelle surtout chez nos chers vampires, c’est que notre héros à un problème d’érection depuis plusieurs mois et pour y remédier il va voir un psy assez loufoque. Une romance érotico-paranormale plutôt sympa mais pas inoubliable avec des personnages principaux et secondaires attachants, pas mal de sensualité et d’amour ainsi qu’une petite intrigue et une bonne dose humour.
Mon blog : Les lectures de Mitsou
http://leslecturesdemitsou.blogspot.com/