J’étais un peu sceptique en attaquant cette série, je m’attendais à lire une énième romance paranormale avec des vampires et tout le tralala, et finalement j’ai été assez surprise et captivée par l’univers créée par Larissa Ione.
L’hôpital déjà est vraiment un contexte original, on ne s’imagine pas des démones allant accoucher à l’hôpital, des enfants démons blessés, des médecins démons...
J’ai trouvé cet endroit très lugubre et en même temps rassurant, on sent bien que c’est le lieu qu’Eidolon et ses frères ont bâti et qu’il est tout à leurs yeux.
Quant aux personnages, je les ai tous appréciés. Les trois frères tout d’abord, Eidolon le posé et le sérieux de la famille, Shade un peu plus mystérieux et Wraith l’écorché de la vie. Ils sont tous les trois très charismatiques et ont des caractères bien définis ce que j’ai apprécié, tout comme leur rapport entre eux. Pour une fois des frères qui témoignent leur amour les uns pour les autres sans que cela ne se transforme en guimauve.
Tayla m’a un peu énervée, je l’ai trouvée parfois trop grande gueule même si on comprend assez vite pourquoi elle a ce tempérament. Toutefois je trouve qu’elle forme un beau couple avec Eidolon, elle lui apporte cette petite touche de folie et de légèreté qui lui manque.
Leur relation est très sensuelle, j’ai adorée, même si certains aspects m’ont parus un peu trop faciles (
comme de par hasard le héros est toujours le seul sur terre capable de faire jouir l’héroïne...).
La mini enquête sur les Aegis et le trafic d’organes était assez bien menée, je n’ai rien vu venir mais j’ai eu un petit pincement au cœur pour Gemella et son bel humain blessé.
C’est une série très immersive que j’ai trouvée originale et qui m’a envie de découvrir la suite avec Shade.