NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La guerre éternelle de Alex Scarrow
Date france :
2013.02.7
Titre origine :
The eternal war
Traducteur :
Julien Chèvre
Editeur :
ISBN :
9782092543986

La guerre éternelle

2013
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
7½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

5 %18 %32 %45 %59 %73 %86 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Liam aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2006.
Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.
Maddy, Liam et Sal doivent retrouver Abraham Lincoln qui a subitement disparu. Ils n’ont pas une minute à perdre, car, sans lui, la Guerre de Sécession ne peut pas prendre fin !

Les commentaires :

 
Encore une fois on retrouve Maddy, Liam, Sal, Bob et Becks et on adore ça ! Dans ce tome, nos Time Riders sont confrontés à une énorme onde temporelle, en effet, Abraham Lincoln se retrouve en 2001 ! Oui, un des plus grand président des Etats-Unis disparaît de son époque ce qui bien sûr entraîne tout un tas de changement (horrible). La guerre de sécession à laquelle Lincoln était censé participer et aidé à y mettre fin continue encore et toujours. La Grande Bretagne est le plus grand pays du monde alors que les Etats-Unis sont réduit à rien bloqué dans une Guerre qui ne s’arrête pas (triste !). Pour ce qui est des personnages, on a un peu plus de chapitre de Sal comparé au précédent tome et ça c’est une bonne chose, on en apprend plus sur sa façon d’être, son caractère et puis on a même une jolie révélation à la fin du tome mais je ne dirais rien.
Maddy est égale à elle-même très concentrée sur ses missions mais dans ce tome on voit que ça lui pèse énormément tout ce travail de voyageurs et du coup on s’attache beaucoup plus à elle, je l’ai vraiment aimé dans ce tome, elle semblait plus fragile, moins dur et froide.
Par contre dans ce tome on a un peu moins de passage drôle de Liam, Bob et Becks et je dois dire qu’ils m’ont un peu manqué tous les trois mais bon il faut bien faire de la place aux autres personnages.
Ensuite je pense personnellement que le personnage d’Abraham Lincoln n’a pas été assez approfondit, on a quelques chapitres avec lui assez amusant et on a envie d’en avoir plus car il a l’air un peu insupportable mais il finit par s’effacer un peu et j’ai trouvé ça dommage. Sinon, l’idée d’une Guerre éternelle est assez inquiétante, les eugéniques, des unités génétiquement crée comme Bob et Becks mais en plus étrange sont parfois carrément flippant !!!!!! C’est ce que j’aime chez Alex Scarrow, il nous transporte dans tous ses tomes, on adore avoir cette inquiétude en lisant, cette angoisse face à ce qu’il crée. Et à chaque fois on en redemande !!!
Je vais bientôt lire le tome 5 et je me demande déjà ce qui m’attend !!!!
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024