2015-01-07 17:08
Encore une fois on retrouve Maddy, Liam, Sal, Bob et Becks et on adore ça ! Dans ce tome, nos Time Riders sont confrontés à une énorme onde temporelle, en effet, Abraham Lincoln se retrouve en 2001 ! Oui, un des plus grand président des Etats-Unis disparaît de son époque ce qui bien sûr entraîne tout un tas de changement (horrible). La guerre de sécession à laquelle Lincoln était censé participer et aidé à y mettre fin continue encore et toujours. La Grande Bretagne est le plus grand pays du monde alors que les Etats-Unis sont réduit à rien bloqué dans une Guerre qui ne s’arrête pas (triste !). Pour ce qui est des personnages, on a un peu plus de chapitre de Sal comparé au précédent tome et ça c’est une bonne chose, on en apprend plus sur sa façon d’être, son caractère et puis on a même une jolie révélation à la fin du tome mais je ne dirais rien.
Maddy est égale à elle-même très concentrée sur ses missions mais dans ce tome on voit que ça lui pèse énormément tout ce travail de voyageurs et du coup on s’attache beaucoup plus à elle, je l’ai vraiment aimé dans ce tome, elle semblait plus fragile, moins dur et froide.
Par contre dans ce tome on a un peu moins de passage drôle de Liam, Bob et Becks et je dois dire qu’ils m’ont un peu manqué tous les trois mais bon il faut bien faire de la place aux autres personnages.
Ensuite je pense personnellement que le personnage d’Abraham Lincoln n’a pas été assez approfondit, on a quelques chapitres avec lui assez amusant et on a envie d’en avoir plus car il a l’air un peu insupportable mais il finit par s’effacer un peu et j’ai trouvé ça dommage. Sinon, l’idée d’une Guerre éternelle est assez inquiétante, les eugéniques, des unités génétiquement crée comme Bob et Becks mais en plus étrange sont parfois carrément flippant !!!!!! C’est ce que j’aime chez Alex Scarrow, il nous transporte dans tous ses tomes, on adore avoir cette inquiétude en lisant, cette angoisse face à ce qu’il crée. Et à chaque fois on en redemande !!!
Je vais bientôt lire le tome 5 et je me demande déjà ce qui m’attend !!!!