NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Cybermenace de Tom Clancy
Date france :
2013.11.1
Titre origine :
Threat Vector
Traducteur :
Jean Bonnefoy
Editeur :
ISBN :
9782226252029

Cybermenace

2013
14 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 14 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

5 %20 %34 %49 %63 %78 %93 %
13 h11 h9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
Les Ryan père et fils face au plus grand défi de leur vie… Les ambitions territoriales de la Chine ne cessent de croître. En ligne de mire : Taïwan et le sud de la mer de Chine, où patrouille la flotte de l’US Navy.
De retour à la Maison-Blanche, Jack Ryan Sr. est confronté à une crise internationale majeure. A l’heure où les deux superpuissances sont au bord de l’affrontement, le Président sait qu’il peut compter sur l’organisation antiterroriste clandestine qu’il a initiée.
Mais une taupe menace l’existence du Campus, en proie à des attaques ciblées. Jack Jr. et ses hommes pourront-ils prévenir à temps une cyberguerre mondiale aux conséquences terrifiantes ?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Cybermenace les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
C’est assez tristement qu’a été publié, chez Albin Michel, cet ouvrage, Cybermenace, écrit par Tom Clancy, du fait du décès de ce dernier à l’âge de 66 ans… Pour en revenir à Cybermenace, sachez qu’il s’agit du 16ème volume de la série Jack Ryan qui est donc l’œuvre principale de Tom Clancy et qui contient par exemple Octobre Rouge (premier volume) ou encore Rainbow Six (9ème volume) qui a d’ailleurs fait l’objet d’une adaptation vidéoludique. Dans Cybermenace, nous retrouvons alors Jack Ryan, réélu président, qui doit faire face aux ambitions territoriales grandissantes de la Chine. Il a donc créé une organisation antiterroriste clandestine, nommée Campus. Mais la Chine, qui souhaite récupérer Taïwan et le sud de la mer de Chine décide d’attaquer, à l’aide de Hacker et d’une taupe au sein de Campus, les réseaux informatiques de Campus et d’autres organisations telles que la CIA. Une cyberguerre serait-elle en train de démarrer ? C’est connu, Tom Clancy est l’un des maîtres du thriller, et du techno-thriller en particulier. Avec Cybermenace, il ne déroge en aucun cas à la règle en nous proposant une intrigue rondement bien menée et bien ficelée, pour un récit très bien documenté et riche, de quoi rendre une histoire passionnante. Je n’ai pas lu beaucoup de Tom Clancy, mais à chaque fois, j’étais emporté dans l’aventure avec l’impression d’y participer activement. En plus de ça, les contextes qu’il utilise sont souvent assez proches de la réalité, ce qui rend le récit encore plus vrai et prenant. Et ce, avec un suspense qui est présent tout au long du roman, c’est insoutenable ! Tom Clancy a une plume très agréable, il a un talent pour l’écriture, c’est certain. Et ses intrigues mêlant action et espionnage sont un véritable plaisir à lire d’autant plus que ça se complexifie au fur et à mesure que l’histoire avance. Ne passez pas à côté de cet ouvrage. Même si vous n’avez pas lu les autres, aucun souci, ça se lit très bien indépendamment du reste. D’autant plus que la suite Command authority est sortie ce mois-ci aux USA, donc peut-être une parution prochaine en France.
Mon blog de chroniques BD, comics, romans, DVDs, films, série TV, et jeux de société !
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024