NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Veronika décide de mourir de Paulo Coelho
Date france :
2000
Titre origine :
Veronika decide morrer
Traducteur :
Françoise Marchand Sauvagnargues
Editeur :
ISBN :
9782081205307

Veronika décide de mourir

2000
3½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

10 %40 %70 %
3 h2 h1 h
 
 
Il y a toujours un sens à la vie. Veronika a les mêmes rêves, les mêmes désirs que tous les jeune gens du monde. Elle a un métier raisonnable et vit dans un petit appartement, s’offrant ainsi le plaisir d’avoir un coin à elle. Elle fréquente les bars, rencontre des hommes. Pourtant, Veronika n’est pas heureuse. Quelque chose lui manque. Alors, le matin du 11 novembre 1997, Veronika décide de mourir. Imagination et rêves, amour et folie. Désir et mort. Alors qu’elle s’approche de la mort, Veronika se rend compte que chaque moment de la vie constitue un choix, celui de vivre, ou d’abandonner. Veronika expérimente de nouveaux plaisirs et découvre qu’il y a toujours un sens à la vie. Mais la vie est courte. Veronika a décidé de mourir, et maintenant, elle ne peut renoncer.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Veronika décide de mourir les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Une petite lecture dévorée sur le vif. Cette histoire n’a rien de bien révolutionnaire, j’ai tout de suite plus ou moins vu vers où Paulo Coelho m’emmenait et pourtant je me suis laissée guider avec grand plaisir. Je me suis sentie très proche de cette jeune protagoniste toute fragile. A travers des actes et pensées de Veronika, on est amené (tout comme les autres personnages qui la côtoie) à se remettre en question d’une certaine manière, de voir la vie d’un autre côté. Car après tout, les petites galères de la vie valent la peine d’être vécu.  Un sujet donc assez sombre, mais mener par une jeune fille qui finalement ne veux pas baisser les bras, et croquer la vie à pleine dent. Un livre qui nous apprend à revivre !
Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024