NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La Guerrière de Carpics de Adeline Neetesonne
Date france :
2013.03.1
Editeur :
ISBN :
9782365790161

La Guerrière de Carpics

2013
5 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

20 %40 %60 %80 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
Andénia, princesse de Carpics, vient d’enterrer son époux malade. Désormais, la porte du château de Vanuéla, l’unique école militaire pour femmes de la terre de Bakia, lui est ouverte. Hélas ! son père s’opposera à son départ et, pour réaliser son rêve de devenir une guerrière, elle devra partir seule, traversant des royaumes ravagés par de récents combats. Elle sera alors confrontée à la méfiance des villageois et, pour poursuivre sa route sans encombre, elle ne pourra compter que sur l’aide d’un chef militaire abattu par la perte de ses hommes. La présence de cet inconnu à ses côtés lui apportera soutien et sécurité. Il finira même par lui enseigner l’art du combat. Malheureusement, leur route se sépareront et Andénia devra se débrouiller seule dans un monde en proie à une guerre dont l’issue reste plus qu’incertaine.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La Guerrière de Carpics les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
A partir d’un thème tout simple, une guerre dans un univers machiste où une jeune femme veut se comporter comme un homme, Adeline Neetesonne réussi à nous garder prisonnier de ses pages. Celles-ci filent d’ailleurs à grande vitesse tant l’histoire est prenante.
Elle est d’autant plus prenante que l’auteur a placé son thème dans un univers de fantasy agrémenté de trouvailles intéressantes, mais chut... Je me suis inquiété sur la fin de ma lecture. Je voyais fondre les pages restantes dans ma main droite et nous étions encore loin d’un dénouement. Je craignais tomber sur un “Fin du tome 1”. Et non, tout va bien ! L’histoire se finit ! Pas de suite obligatoire ! Ouf ! Ceci dit, en développant un peu ce monde, je pense qu’une suite serait tout à fait envisageable et agréable. En résumé : un bon livre de fantasy dont je vous conseille la lecture et qui vous permettra de découvrir la plume de Adeline Neetesonne. Pour une fois, je vais me livrer au jeu des + et -. (sous spoiler évidemment)

+ l’action se poursuit jusqu’à la fin du livre. Il n’y a pas comme dans certains livres 5 chapitres de happy-end !
+ le rythme
+ un univers bien décrit et cohérent
+ les épreuves que subit l’héroïne
+ la volonté d’Andénia malgré toutes les épreuves qu’elle doit traverser - la gestion de se cécité. Je trouve qu’elle s’en sort trop facilement, je sais que ses différents pouvoirs l’aident, mais quand même.
- Dallarick est un personnage tout à fait convenable dans la première partie, en tant que maître dresseur, mais ensuite je le trouve un peu creux dans le rôle du roi.
- la romance et le mariage d’Andénia, mais je ne suis peut-être pas tout à fait dans la cible...
- le syndrome du super-héros. Certes, cela permet de conclure au dernier moment. Mais le héros qui gagne parce qu’il a beaucoup plus de pouvoir que tous les autres, même s’il ne les maîtrise pas bien, ce n’est pas mon préféré, je préfère la ruse au pouvoir brut. Enfin, ce n’est pas désagréable non plus de temps en temps.

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024