NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Eragon de Christopher Paolini
Date france :
2004.10.21
Titre origine :
Eragon
Date origine :
2003.08.26
Editeur :
ISBN :
2747014403

Eragon

2004
11 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 11 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

2 %20 %38 %56 %73 %91 %
11 h9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
Voilà bien longtemps que le mal règne dans l’Empire de l’Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l’emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n’imagine pas alors qu’il s’agit d’un veuf, et qu’un dragon, porteur d’un héritage ancestral, aussi vieux que l’Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d’Eragon est bouleversée.
Contraint de quitter les siens, il s’engage dans une quête qui le mènera aux confins de l’Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n’a que quinze ans, mais le destin de l’Empire est désormais entre ses mains !

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Eragon les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Au départ, je suis pas une grande fane de dragon, mais vu qu’on me l’avait recommander je les enfin ouverts.
En fait j’ouvre ce livre a chaque fois que je regarde Fairy Tail.
Je crois que c’est le pouvoir du dragon de feu de Natsu qui me traumatise. Avec ce livre, j’ai eu quelque petit problème technique, on va dire.
En fait ce livre j’arrivais pas a l’ouvrir.
Et pourtant, quand j’y était dedans j’arrivais plus a le lâcher. Dans ce livre il y a de l’action.
Et pourtant, a certain moment je me suis ennuyer.
Souvent pendant ma lecture, je me suis dedans dit
"C’est bon on a compris, abrège" Passons au personnages. Commençons par Eragon.
J’ai tout de suite aimer ce gamin.
Qui est débrouillard mais tout choupinet en même temps.
Et au fil du livre, on voit qu’il grandit. Passons a Saphira.
Bah Saphira, c’est Saphira quoi...
En fait elle, tout ce qu’elle veux c’est protéger Eragon.
Mais celui ci n’en fait qu’a sa tête. Et finissons par Brom.
Avec lui, j’ai eu beaucoup plus de mal.
Je suis pas arriver a bien le cerner.
Surtout avec tout ses petits secrets.
Des fois je me demandais si il voulait vraiment aider Eragon ou si c’était pour lui la faire a l’envers a la fin. En gros, j’ai bien aimer ce livre mal grès certaine longueur.
 
Bon alors, comme Amandine (voir ci-dessus) je ne suis pas vraiment fan des dragons non plus.
La fantasy avec des batailles partout et des personnages loin de toute réalité, ce n’est pas mon truc. Mais alors, pas du tout ! Pourtant, j’ai relativement bien apprécié les personnages mais je n’ai pas accroché à l’histoire.
Par contre, je reconnais volontiers que le rythme est très présent dans le texte et que l’on s’attache aux personnages assez facilement. Bon, la fantasy ce n’est pas pour moi. Mais je pense que des amateurs du genre devraient apprécier ce roman.
 
C’est avec enthousiasme que j’ai donc entamé se tome, tout en me disant qu’il y avais possibilité que je ne sois pas autant séduit (il y a des avis plus mitigé sur la blogosphére). Malgré tout j’étais impatiente de me faire une idée, et de découvrir l’histoire d’Eragon, et je n’ai pas été déçu. Etant le premier tome, il y a certes certaine longueur pardonnable, l’auteur nous donnant toute les clefs, indices, afin qu’on entre avec lui dans son univers, que l’on comprenne l’environnement autant que les personnages. Ainsi suivre Eragon, puis Saphira, tout au long des pages est un plaisir, la relation qu’ils entretiennent, la confiance qui se crée entre eux. c’est agréable de découvrir tout cela au fur et a mesure, même si je dois l’avouer j’ai d’avantage apprécier les scènes d’actions peu nombreuse au départ, mais plus importante à la fin, qui donne envi de découvrir le tome suivant. Ce tome est une introduction dans un monde qui me tarde de retrouvé dans le second tome, tout comme d’en apprendre d’avantage sur les personnage principaux Eragon et sa dragon Saphira. Une nouvelle saga de commencé…. et que je vous conseil avec grand plaisir…
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024