NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Kinderzimmer de Valentine Goby
Date france :
2013.08.21
Editeur :
ISBN :
9782330022600

Kinderzimmer

2013
4 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

20 %46 %73 %
3 h2 h1 h
 
 
En 1944, le camp de concentration de Ravensbrück compte plusieurs dizaines de milliers de détenues. Mila a vingt-deux ans quand elle arrive à l’entrée du camp. Autour d’elle, quatre cents visages apeurés. Dans les baraquements, chacune de ces femmes va devoir trouver l’énergie de survivre, au très profond d’elle-même, puiser chaque jour la force d’imaginer demain. Et Mila est enceinte mais elle ne sait pas si ça compte, ni de quelle façon.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Kinderzimmer les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Voilà, je me suis décidée à ouvrir ce livre et à le lire. Une lecture qui ne fut pas des plus facile, dans le fond et dans la forme. Dans la forme car certaines énumérations sont toujours pour moi difficiles à lire. Mais elles reflètent bien ce qui se déroule dans le camp : aucune logique, tout n’est qu’accumulation. Dans le fond : l’histoire de cette grossesse et de cet accouchement sans bruit ; de cette lutte pour la survie qui se joue sur des coups de chance. Et puis on touche du doigt les corps : non seulement les poux, mais aussi les bubons. Les corps qui tentent par tous les moyens de se réchauffer ; les corps qui défèquent où ils peuvent. Les repas, idées obsessionnelle, et la faim qui ronge de l’intérieur. Il reste tout de même de l’humanité dans ce camp : les rapines pour un bout de tissus ou du bouillon plus épais ; une meilleure place de travail trouvée pour une amie ; la Marseillaise fredonnée lors du 14 juillet ; une tétée que l’on offre lorsque son enfant vient de mourir. Que dire d’un tel livre si ce n’est que sa lecture est indispensable.... L’image que je retiendrai : Celle de la tétée offerte par une femme russe dont le bébé venait de mourir.
Alex-Mot-à-Mots
http://alexmotamots.wordpress.com
 
En bref, Valentine Goby nous livre un roman dur et très réaliste sur une période que l’on connaît tous pour ses atrocités. Ici, elle nous montre une facette plutôt méconnue (en tout cas pour moi) et réussit à immiscer totalement le lecteur dans la vie de Mila, ses doutes, ses peurs et ses souffrances.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024