NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'enfant du Titanic de Leah Fleming
Date origine :
2013.06.6
Editeur :
ISBN :
9782714455529

L'enfant du Titanic

2013
10 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 10 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

7 %28 %48 %69 %90 %
9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
Pendant le naufrage du Titanic, deux femmes se lient d’une profonde amitié qui survivra à tous les drames et secrets… A travers les bouleversements du XXe siècle, un roman vibrant d’émotion, porté par des personnages féminins lumineux. Le Titanic, avril 1912 Insensible au faste de ce navire unique et insubmersible, Celeste embarque sur le pont des premières pour retourner auprès d’un mari violent et tyrannique. Dans l’entrepont, May, son mari et de leur nouveau-né s’apprêtent à traverser l’Atlantique pleins d’espoir, ils croient à leur chance d’une vie meilleure dans la grande Amérique. Mais la nuit du 14 avril va mettre fin à ces rêves. Sauvées in extremis, May et son bébé trouvent chaleur et réconfort dans les bras de Celeste. Une amitié est née entre ces deux femmes qui n’auraient jamais dû se rencontrer mais voient soudain leurs destins liés à jamais. Mais alors que survivre a donné à Celeste courage et goût de la liberté, May semble n’avoir jamais surmonté le drame. Un lourd secret qu’elle porte depuis le soir du naufrage pèse sur sa conscience...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'enfant du Titanic les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
15 avril 1912 : naufrage du Titanic. Un évènement qui changera le destin de plusieurs familles à jamais. May Smith et Celeste Parkes, de classe sociale différentes, n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais le destin en a décidé autrement et cette nuit du 15 avril 1912 va les lier à jamais.
Une profonde amitié va se créer entre ces deux femmes qui va les aider à traverser les épreuves que la vie leur réserve.   Au début du roman, j’ai eu l’impression de me retrouver dans le film “Titanic” de James Cameron, mais en version accélérée. May aurait pu être la compagne de voyage de Jack et Celeste celle de Rose. Avec elles, on assiste à l’embarquement, au naufrage mais surtout au sauvetage des naufragés, point de départ de l’intrigue de ce roman. J’ai vraiment adoré partager la vie de ces deux femmes, partager leurs secrets, leurs problèmes, leurs décisions... Leah Fleming a une écriture très fluide, très vivante. Elle va droit au but ce qui fait que l’on ne s’ennuie pas un seul instant et qu’il est très difficile de lâcher le livre. Un très très beau roman sur l’amitié, la vrai, celle qui nous aide à traverser les pires moments de la vie. Un roman avec lequel je me suis régalée.
 
En bref, ne vous attendez pas à une nouvelle histoire à bord du Titanic : il va bien vite vous quitter pour que Leah Fleming puisse vous embarquer dans une histoire bien plus dense. Les faits historiques sont bien inclus dans le récit pour donner une bonne lecture, sans grand retournement de situations mais très agréable.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2025