NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Tatiana et Alexandre de Paullina Simons
Date france :
2005.10.20
Date origine :
2004
Editeur :
ISBN :
9782221100639

Tatiana et Alexandre

2005
9½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 9½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

4 %25 %46 %68 %89 %
9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
1943. La jeune russe Tatiana arrive à New York brisée par le destin qui lui a arraché sa famille et Alexandre, l’homme de sa vie et le père de son fils. Sans le petit Anthony, elle aurait mis un terme à sa vie après la terrible nouvelle de la mort d’Alexandre. Alors, le jour où elle apprend qu’Alexandre est toujours en vie et croupit dans un camp soviétique, Tatiana ne connaît plus d’autre but que de sauver son amour… même si pour cela, il lui faut retourner dans la gueule du loup…

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Tatiana et Alexandre les ont également appréciés.

Les commentaires :

Lorsque nous refermons le premier volet, Tatiana, les dernières lignes sont pour nous expliquer l’arrivée de notre héroïne à Ellis Island. Elle met son enfant au monde, auquel elle donne le prénom de baptême de son mari.
Ce roman est structuré différemment : il n’est pas écrit de façon chronologique, ce sont des moments du présent qui s’alternent avec le passé d’Alexandre. Si bien que l’on en apprend davantage sur celui-ci : comment il est arrivé en Union Soviétique, ses parents, sa première condamnation, … En fait, nous entrons dans le détail de choses qui n’ont été qu’évoquées dans Tatiana.
Ce deuxième volet est plus difficile à lire pour diverses raisons : tout d’abord, nous suivons le désespoir de Tatiana, ses tentatives pour refaire surface ; ensuite, nous marchons au côté d’Alexandre qui continue de se battre avant de se faire capturer pour trahison à deux niveaux (un soldat russe qui se rend est coupable de trahison mais aussi parce qu’il est américain) ; enfin, parce que les emprisonnements d’Alexandre, les tortures, sont assez horribles.
Moins épais que son prédécesseur, on ne tarde pas à le finir. Nous sommes avides de savoir si oui ou non, Alexandre et Tatiana vont enfin se retrouver. Et quand ils y parviennent, on est curieux de connaître leur plan d’évasion. Mais aussi émus de leur retrouvaille. Leur amour, toujours aussi fort, voire renforcé, n’en est que plus beau.
A la fin, nous les laissons libres de retourner aux Etats-Unis. A suivre…
Blog: Les mots de Gwen
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024