2013-06-03 15:02
Après le tome 1, j’ai directement enchaîné avec celui-ci puisque je l’avais sous la main et j’ai autant aimé que le premier. Le moins que l’on puisse dire c’est que dans ce tome, Rebecca n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde. Entre les nouveaux problèmes qui surgissent, son ex qui revient et les hommes qui se bousculent à sa porte, ça lui laisse peu de temps pour se poser et regarder ses séries préférées. Tout au long du tome, nous naviguons ainsi entre enquête, histoires personnelles, intrigues entre les différents clans ou plutôt créatures et ce mélange apporte du rythme, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer, tout comme notre chère Rebecca qui a bien de l’endurance pour supporter tout ça. La relation Rebecca/Raphael prend une autre dimension (non, je ne dirais rien!) et j’aime toujours autant quand ces deux là se chamaillent ou sont simplement ensemble. Je me demande quand même comment tout ça va évoluer étant donné qu’elle semble attirer pas mal d’hommes quelque soit leur nature.
Je pense aussi que la petite Leo a du potentiel pour la suite et j’ai hâte de voir l’évolution de son personnage. Je pense que je vais faire plutôt court sur ce tome parce que si on a aimé le premier, il n’y a pas de raison de ne pas aimer celui-ci car on retrouve les mêmes personnages, l’écriture très prenante de l’auteur et le cocktail qui fait de Rebecca Kean une héroïne que l’on prend plaisir à suivre dans sa vie mouvementée.
On a l’impression que l’auteur sait où elle va, l’enquête est bien menée, on a pas de confusion ni d’aspect brouillon et c’est très plaisant. Voilà, je n’ai pas grand-chose à dire de plus sinon que je devrais lire le troisième tome dans pas très longtemps.
Pour ceux qui ont lu le premier tome, cette suite devrait vous plaire.