NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le voleur de regards de Sebastian Fitzek
Date france :
2013.03.6
Editeur :
ISBN :
9782809810325

Le voleur de regards

2013
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

8 %23 %39 %54 %69 %85 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Une vague de crimes d’une cruauté sans précédent s’abat sur Berlin. Un tueur en série s’infiltre dans les foyers en l’absence du père de famille, tue la mère, enlève l’enfant et accorde un ultimatum à la police pour le retrouver.
Passé cet ultimatum, l’enfant est assassiné. En référence à l’oeil gauche qu’il prélève sur ses victimes, les médias lui ont attribué un surnom : le Voleur de regards...
Alexander Zorbach, un ancien policier devenu journaliste, se rend sur une nouvelle scène de crime. Une mère de famille a été assassinée et son fils de 9 ans a disparu.
Alexander se retrouve pris dans l’engrenage du jeu machiavélique auquel se livre le Voleur de regards, qui veut lui faire porter le chapeau.
Zorbach a 45 heures pour retrouver l’enfant et prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le voleur de regards les ont également appréciés.

Les commentaires :

Que j’aime cet auteur qui a chaque roman sait nous trouver une intrigue différente et une fin toujours aussi inattendue.

J’ai crains, au départ, qu’il nous refasse le coup du négociateur, comme dans un de ses précédent roman “Ne les crois pas”. Pas du tout, heureusement.

Cette fois-ci, l’auteur nous raconte en filigrane la vie d’une aveugle, basée (comme il l’explique lui-même à la fin de son roman) sur des témoignages de personnes elles-mêmes aveugles ou malvoyantes.

Et puis cette tension qui monte petit à petit en raison du compte à rebours. Compte à rebours reprit par la numérotation des chapitres, car rien n’est laissé au hasard dans ce roman. Et je me suis plu à tenter de deviner le coupable, que jamais je ne trouvai....

Il est également question des relations familiales, dans ce roman, et de la quête métaphysique du tueur qui tente de faire passer son message.


Un tueur, ceci dit, que j’ai eut du mal à trouver crédible, mais qu’importe, après tout, là n’était pas le propos de l’auteur.

Un roman fort riche, je vous dis.

L’image que je retiendrai :

Celle de la corde d’anniversaire du fils d’Alexander sur laquelle son père et sa mère suspendent ses petits cadeaux avant son anniversaire.
Alex-Mot-à-Mots
http://alexmotamots.wordpress.com
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024