2013-06-11 23:02
Vous commencez à me connaître moi et mon faible pour le steampunk. Ce livre faisant parti de ce genre, je ne pouvais passer à côté.
C’est donc avec un enthousiasme certain que j’ai débuté ma lecture, et la grande claque dans la figure, ce livre est tout bonnement génial.
J’ai aimé l’héroïne, l’univers, les personnages.
Commençons par notre personnage principal : Xandra Vardan, une demi dotée d’une grande force et d’un sens de la famille sans égal, puisque c’est la seule qui se démène comme une damné pour retrouver sa soeur disparue, et même quand on lui annonce son suicide elle ne peut y croire… Elle ira même jusqu’à prendre des risques inconsidérés pour obtenir des informations auprès des gobelins.
Cela ne va pas vous déplaire mais nous avons un mâle alpha loup-garou, Vex, dans toute sa splendeur qui s’intéresse à Xandra, il suinte littéralement de masculinité, Un de mes personnages préférés…
Ce livre nous offre un univers complexe avec ses vampires, loups-garous, gobelins demi-sang, un monde à l’équilibre fragile entre les différentes factions. L’auteure a réussi une belle prouesse en mêlant aussi bien tout ceci. De plus des mystères sont non élucidés, nous découvrons la vérité au fur et à mesure comme Xandra, et je n’ai pas osé lâcher le livre avant de l’avoir fini c’est vous dire comment cela est passionnant.
De petites allusions , on arrive à deviner certains tenants et aboutissements jusqu’à leur révélation finale.
On sent cependant que l’on effleure seulement la surface de certains personnages, qui auront sûrement leur lot de secret à nous délivrer dans les prochains opus.
Pour un premier tome, c’est un petit bijou et il m’a rendu accroc à ce monde steampunk, c’est une histoire de qualité. Je vous la recommande sans hésiter, fans de steampunk, vous ne pouvez passer à côté de ce petit bijou. Vous m’en direz des nouvelles.
En tout cas cet ouvrage est un vivant exemple que chez Orbit on publie de vraies perles steampunk à l’instar du Protectorat de l’ombrelle…
De Rêves en livres...