2015-03-11 23:02
On suit en parallèle deux histoires: celle de Sandra, vétérinaire, qui du jour au lendemain voit sa vie basculer et Jessica, adolescente, qui va entrer dans un engrenage qui relève de l’enfer. J’ai trouvé au début qu’il y avait quelques longueurs. En effet, l’auteur prend son temps pour nous faire comprendre toute l’histoire. Elle distille éléments par éléments, j’ai bien aimé le concept mais bon à un moment je voulais que ça aille plus vite, et je ne fus pas déçu, car on en prend plein la tête par la tournure des événements.
J’ai adoré le twist au milieu du roman, j’ai vite compris que l’histoire principale nous cachait quelque chose de très sombre. Pour parler des personnages, j’ai apprécié les frères Orgione, tant par leur amour qui les lie que par leur intelligence. Jessica quant à elle reste très forte face à ce drame. Et je suis obligée de parler de Sandra, dans un sens je la comprend, mais bon je ne cautionne pas. Les chapitres concernant Jessica créent une coupure car ils sont relativement plus court que ceux de Sandra et je trouve que ça dynamise l’histoire.
De plus, le livre se lit très facilement, il y a beaucoup de dialogue, j’étais à fond dans ma lecture, et c’est très agréable. C’est super addictif, je voulais constamment savoir ce qui allait se passer. Par contre, âmes sensibles s’abstenir, car il y a pas mal de scènes assez gores. C’est un livre qui traite d’un sujet malsain, qui peux être à la limite du choquant pour certain. Moi j’ai beaucoup apprécié cette lecture car j’ai (en général) le coeur bien accroché, bien que parfois certaines images restaient encrées dans mon esprit. En clair, ce livre est pour moi une très belle découvert, c’est la première fois que je lis un livre de cette auteur et je peux vous le dire, elle ne m’a pas laissé indifférente. Il faut absolument que je lise ses autres roman.
Il n’est pas question ici d’enquête, juste d’un tueur dégénéré. Je ne peux que vous le recommander !