NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'appel du sang de Stephenie Meyer
Date france :
2010
Titre origine :
The Short Second Life of Bree Tanner
Date origine :
2010
Traducteur :
Luc Rigoureau
Editeur :
Collection :

L'appel du sang

2010
3 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

32 %66 %
2 h1 h
 
 
Spin-off du roman Hésitation.
Ce nouveau roman raconte l’histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu’une vingtaine d’autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen.
Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d’Hésitation à l’issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi.
Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu’elle ne contrôle pas, elle est l’alter ego de Bella et lui renvoie l’image de ce qu’elle serait si elle allait jusqu’au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'appel du sang les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Bree est un vampire, un vrai. Elle a soif de sang humain et surtout frais. Arrive un moment où la faim prends le dessus, et où l’appel du sang est le plus fort. Mais c’est un bébé, un nouveau vampire, et elle a encore pas mal de choses à apprendre de la part de Riley et de sa maîtresse. C’est aux côté de Diego et de Fred qu’elle va prendre connaissance de toutes ses nouvelles capacités mais aussi ce que cela implique de négatif pour elle.  Cette petite nouvelle est très courte, mais fort plaisante. Elle se lit vite, donc je pense que ma chronique le sera assez, elle aussi. Cela fait du bien d’avoir un narrateur autre que Bella, et surtout, de voir un « vrai » vampire du point de vue de l’auteur. Il faut dire que les Cullen sont végétariens, si je ne m’abuse, et là, le changement est assez radical. Nouvelle commerciale ou pas ? Allez savoir. Toujours est-il que sa lecture est plaisante et détend beaucoup.  Les personnages sont plutôt chouettes. Bree m’a beaucoup touchée. Elle est attachante, et j’ai beaucoup aimé le fait qu’elle soit un vampire digne de ce nom, si j’ose dire. De plus, la demoiselle a beau être jeune, elle est très futée et maligne. C’est donc avec plaisir qu’on la suit au long de cette nouvelle. Diego est tout aussi sympathique et intelligent, et il faut reconnaître qu’ils forment un plutôt beau duo. Quant à Fred, il est très intriguant, et à quelques spécificités bien sympathiques.  Pour lire la nouvelle, il faut avoir certaines bases de la saga, bien sûr. Et ce n’était qu’à moitié mon cas. Du coup, je ne sais pas trop qui est Riley, et d’où il sort, ce qui m’a un peu frustré, mais je suppose que je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Sinon, les interrogations, et l’enquête sont au rendez-vous, chose que j’ai bien apprécié. 
En somme :
Une petite nouvelle est fort sympathique, même si elle ne me laissera pas un souvenir impérissable non plus.
 
Après avoir lu la saga Twilight, il y a quelques années, et les avoir purement et simplement dévorés, je me suis lancée dans ce livre, assez court comparés aux autres volumes de la série. Les opinions avant ma lecture étaient plutôt mitigées mais je dois avouer que j’ai beaucoup aimé, je l’ai dévoré un peu comme les autres même s’il est vrai que j’ai trouvé que ce n’était pas le meilleur Stephenie Meyer.. Pour tous les fans de la série, Bree Tanner est le vampire qu’épargne Carlisle dans le tome 3... On voit donc la vie de celle-ci à travers ses yeux, et on se pose du coup beaucoup de questions sur les non-dits du tome 3 et forcément du tome 4... Stephenie Meyer a-t-elle fait quelques erreurs? Je ne me prononcerai pas... Une chose est sûre, il s’agit d’une lecture qui reste agréable et qui plaira à tous les fans de la saga.
 
Il n’y a pas si longtemps, je n’avais pas du tout prévu de lire ce spin-off de la saga Twilight, j’avais pourtant bien aimé les deux premiers tomes, mais le troisième m’avait ennuyée et le dernier m’avait carrément donné l’impression de m’être fait arnaquer ! D’autant que je ne me souvenait absolument pas du personnage de Bree... mais ayant trouvé ce livre pour quelques euros dans un vide-grenier, je me suis dis après tout “pourquoi pas ? C’est court, pas difficile à lire je pense, et tu pourras toujours le revendre si tu n’aimes pas !"
Et finalement, après l’avoir lu, le revendre me parait bien être la meilleure solution. Je ne me faisais pas d’illusion, je ne m’attendais pas à trouver ce livre fabuleux, mais je ne m’attendais pas non plus à le trouver aussi chiant ! Ce n’est ni touchant, ni intéressant, ni bien écrit, c’est très fade et même les scènes d’action sont molles !
A vrai dire, par moment j’oubliais presque que j’étais en compagnie de vampires, je ne m’attendais pas à un bain de sang mais je ne m’attendais pas non plus à autant de guimauve, enfin Bree est un vampire nouveau-né et j’ai eu plutôt l’impression de suivre une humaine banale plus préoccupée par son amourette avec un des autres vampires que par sa soif, soif que finalement elle ressent très peu, alors que Stephenie Meyer nous rabâche dans la saga que les nouveaux nés sont incontrôlables, Bree a l’air de rester bien stoïque face à son besoin d’hémoglobine !
Quant aux autres vampires, ce n’est pas fameux non plus, j’ai l’impression qu’ils passent plus de temps à blablater qu’à massacrer des gens, c’est quoi ces suceurs de sang à la manque ? Il y a bien la bataille finale où cela se remue un peu, mais c’est tellement passionnant que je n’en ai aucun souvenir !
Le reste de l’histoire est du même tonneau, il ne se passe pas grand-chose et quand c’est le cas, il y a tellement peu de rythme que j’ai passé mon temps à m’ennuyer. Et, comme j’en ai parlé, Stephenie Meyer nous sert une fois de plus une romance, ce n’est pas aussi niais que celle de Bella et Edward mais cela m’a laissée complètement indifférente comme tout le reste du livre... Au final, je ne vois pas l’intérêt de ce spin-off (à par celui de brasser encore un peu plus de pognon grâce à la saga !), cela n’apporte rien, je n’ai pas eu du tout l’impression de suivre des monstres sanguinaires, l’histoire est ennuyeuse à mourir, et Bree est un personnage insignifiant.
Je ne retiens donc rien de ce lecture, à par la confirmation que les livres de l’auteure ne sont définitivement pas faits pour moi !
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024