NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le cinquième témoin de Michael Connelly
Date france :
2013.05.4
Titre origine :
The 5th Witness
Date origine :
2011
Traducteur :
Robert Pépin
Editeur :
ISBN :
9782702141540

Le cinquième témoin

2013
10 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 10 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

11 %30 %50 %70 %90 %
9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
Abandonnée par son mari, Lisa Trammel n’a soudain plus assez d’argent pour payer ses mensualités d’emprunt immobilier, et la Westland National Bank menace de saisir sa maison. Affolée, elle engage l’avocat Mickey Haller, mais elle est si révoltée par l’épidémie de saisies liée à la crise des subprimes qu’elle manifeste souvent et violemment devant la banque au point de s’en voir interdire l’accès par la justice.
Malheureusement pour Haller qui espérait gagner du temps en faisant traîner la procédure, le dossier se corse quand sa cliente est soudain accusée du meurtre de Mitchell Bondurant, un cadre dirigeant de la Westland National Bank retrouvé mort dans le parking de son agence.
Au fur et à mesure qu’il monte un système de défense bien hasardeux, Haller découvre un certain nombre d’éléments qui l’amènent à douter de sa cliente et de lui-même, et ce, jusqu’au verdict. Récit particulièrement brillant d’un procès, Le Cinquième Témoin est aussi une fine analyse de la crise des subprimes, dont les conséquences se font encore sentir dans le monde entier.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le cinquième témoin les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Même si il continue la saga Harry Bosch, Connelly développe ce second personnage récurrent, Mickey l’avocat à la Lincoln.
La différence d’un Bosch et d’un Haller, c’est le passage à la première personne. Et ça change tout. La vie sentimentale de Haller qui n’est pas très simple vient s’ajouter aux plaisirs d’avoir les réflexions de Haller sur la manière dont il défend son client. Je dois être un indécrottable romantique mais quand Mickey arrive à emballer son ex, je suis content pour lui. Polar judiciaire donc (a priori pas ma came) mais Connelly use de tout son talent pour faire de la cour, le lieu de combats passionnants. Brillamment lu par Peter Giles (quelques Connelly à son actif, notamment la série Mickey “Lincoln Lawyer” Haller), le roman est bourré d’excellents passages, de rebondissements et de punch lines dont Connelly a le secret. Et ça marche.
Ca marche même sacrément bien. Alors ne vous privez pas d’un excellent polar. De belles surprises vous attendent.
Plus sur www.seren.dipity.over-blog.fr !
Près de 500 articles, et autant de lectures!
 
Et oui, ça y est, je l’ai encore fait.... Je suis (encore) tombée amoureuse de Mickey Haller !! Et oui... Je me suis plongée ce week-end dans “Le cinquième témoin” et voilà, ce qui devait arriver arriva... Comme à chaque fois que je lis un livre de cet auteur, je tombe amoureuse de ses héros (Mickey, ça fait plusieurs livres qu’il me fait craquer soupirs)... Mon premier coup de coeur était Harry Bosch... Ah Harry... yeux rêveurs... Bref ! Reprends toi, Stéphanie... Alors, dans ce roman, Mickey Haller est un avocat spécialiste de la défense. C’est à dire qu’il défend les grands méchants qui veulent faire un pied de nez à la justice et s’en tirer blancs comme neige alors qu’ils sont coupables. Et Mickey est bon pour ça, très très bon même ! Lui, il s’en fiche si ses clients sont innocents ou coupables, ce qui compte pour lui c’est de leur assurer la défense à laquelle la loi leur donne droit. Et puis, de toute façon, à sa connaissance, il n’a jamais défendu d’innocents, et il vit très bien avec. Jusqu’au jour où Lisa Trammel fait appel à lui. Elle est accusée de l’assassinat d’un banquier qui voulait lui saisir sa maison. Elle lui aurait défoncé le crâne avec un marteau. Elle, la petite nana d’1.61m et 50 kg toute mouillée aurait réussi à faire ça à un grand type d’1.90m ! On hallucine, non ? Mickey se dit qu’il est peut-être tombé sur la seule innocente de sa carrière !  Nous voilà donc embringués dans un procès digne de ce nom avec ses coups bas, ses coups de gueule, ses rebondissements ! Le tout sans temps mort... jusqu’à la dernière page, et son tout dernier rebondissement (même si celui là, je le voyais venir gros comme une maison au milieu de la figure, comme disait mon petit frère). Au final, ce n’est pas le meilleur roman de Michael Connelly, mais rien que pour tomber en amour pour Mickey Haller, ça valait le coup ! Bon, maintenant, je vais me jeter sur “Ceux qui tombent” du même auteur, histoire de faire des infidélités à Mickey et re-re-re-(...)tomber amoureuse de Harry Bosch... Lui et moi, c’est une longue histoire qui dure depuis 20 ans... Ah Harry...
Mon Blog : secretsdefee.canalblog.com
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024