NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Les reflets d'argent de Susan Fletcher
Date france :
2013.04.25
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782259211420

Les reflets d'argent

2013
9½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 9½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

3 %24 %46 %68 %89 %
9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
Une légende raconte qu’il y a très longtemps un homme, pleurant son amour perdu, entendit sur une plage de l’île de Parla, une voix portée par le vent, ce mot soufflé par la mer : Espère. Il se tourna alors vers le large et vit une silhouette flotter dans la mer déchaînée. Puis disparaître sous l’eau. Le corps, celui d’un homme, se terminait par une queue de poisson.
Ce jour-là, sur cette même rive, le jeune Sam Lovegrove découvre le corps d’un inconnu, il s’approche terrorisé, croyant faire face à un cadavre. Puis recule en criant, car l’homme n’est pas mort. Sur l’île, cette apparition bouleverse chacun, tout comme les cheveux noirs et la barbe de cet inconnu, qui réveillent les souvenirs d’un disparu.
Tout à coup, les légendes semblent réelles, les hommes semblent réécrire l’histoire de l’île, ramasser ses mythes sur le rivage, leurs espoirs bouillonnant dans les flots comme autant de reflets d’argent sous le vent.

Les commentaires :

 
J’avais adoré “Un bûcher sous la neige”, et je me faisais une joie de retrouver la prose poétique et un brin mystérieuse de l’auteure. Est-ce parce que ce n’était pas l’Ecosse ; est-ce parce que l’histoire est actuelle ; est-ce parce que l’auteure place d’entrée de jeu son histoire dans l’univers de la légende.... Le fait est que je n’ai pas, cette fois-ci, adhéré à l’histoire. Et puis le rythme des phrases, aussi, trop haché. La narration qui revient sur elle-même, s’enroulant tel un Homme-poisson plongeant dans le ressac. Certes, on sent les embruns et l’air du large, mais la communauté est trop triste, trop recluse et tournée vers elle-même. Bref, j’ai survolé cette histoire sans vraiment y croire. L’image que je retiendrai : Celle de la légende de l’homme-poisson qui apporte espoir et enchantement.
Alex-Mot-à-Mots
http://alexmotamots.wordpress.com
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2025