2014-06-15 10:30
Les Etoiles de Noss Head sont comme le bon vin, plus les tomes avancent, meilleure est l’histoire. La saga a pris son envol, et les relents de Twilight sont loin, très loin! Que dire sans rien vous révéler de l’histoire ? J’ai regretté que Lui ne soit pas plus présent, même si c’est pour la bonne cause. Parce que, Lui, c’est quelque chose… Oh oui, vraiment quelque chose (grand soupir) J’ai adoré son évolution à Elle, c’est un personnage véritablement fort, qui porte l’histoire. Loin d’être lisse, elle nous embarque dans son monde et n’en est que plus attachante. J’ai rarement autant apprécié une héroïne.
Et puis il y a Lui N°2. Il est… wouah… et inattendu (re grand soupir). Il fait même de l’ombre à Lui N°1, même s’ils ne sont pas dans le même registre (re re grand soupir). Et que dire d’Eux, sans qui cet univers n’existerait pas. Les Eux clairs, ceux qu’on aime parce qu’ils sont, malgré leurs défauts, tout ce dont on peut rêver et les Eux obscurs, qui m’ont fait faire des cauchemars… Et le meilleur pour la fin, il y a Elle, l’auteure, dont la magie de la plume a su créer, en toute humilité, un monde qui pourrait être réel, et qui m’a torturée du début à la fin (et quelle fin !) en jouant avec mes sentiments. Mais que la torture est douce de cette façon !
Bon, là vous pensez que ça y est, j’ai sombré dans la folie. La folie de Noss Head, oui, sans aucun doute! Et vous savez quoi? C’est même la première fois que je regrette qu’une saga soit si “courte”. Il ne reste qu’un tome et c’est fini... Bouhhh...