NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Défense de tuer de Louise Penny
Date origine :
2012
Editeur :

Défense de tuer

2012
8 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

10 %23 %36 %49 %62 %74 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Au plus fort de l’été, le Manoir Bellechasse, un hôtel luxueux des Cantons-de-l’Est, accueille les membres d’une riche famille canadienne anglaise venus rendre un hommage à leur défunt patriarche. Dans les esprits comme dans le ciel, l’atmosphère s’alourdit et une tempête s’abat, laissant derrière elle un cadavre presque trop bien mis en scène. Mais qui aurait l’audace de tuer sous les yeux de l’inspecteur-chef Armand Gamache qui célèbre là, comme chaque année, son anniversaire de mariage ? Au cœur des bois, derrière les convenances et les sourires polis, la haine et le passé refont surface, persuadant Gamache que le meurtre est comme l’orage : une libération.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Défense de tuer les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Encore une fois, j’ai passé un agréable moment avec cet enquêteur qui sait prendre le temps de vivre et qui philosophe a loisirs sur la vie. Sans oublier sa femme, éternelle complice. Cette fois-ci, l’intrigue ne se déroule pas a Three Pines mais dans un luxueux chalet ou Gamache a réservé pour son anniversaire de mariage. J’ai failli trouver le coupable, et j’étais proche de la solution du problème : comment une statue en bois pétrifié à pu tomber. Mais bien su, l’auteur à plus d’un tour dans son sac.... De belles réflexions sur la vie et la mort, le deuil, la famille, la jalousie dans la fratrie, la recherche de l’amour du père, le tout dans un cadre magnifique. Et n’oublier pas de ne jamais utiliser les premières toilettes dans les WC publics. J’attends le prochain avec impatience.... L’image que je retiendrai : Une question plutôt : à la fin du roman, on ne sait toujours pas si Bean est une fille ou un garçon.....
Alex-Mot-à-Mots
http://alexmotamots.wordpress.com
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2025